STYLE DE VIE POUR UN EXPATRIÉ QUI VEUT VIVRE 12 MOIS PAR ANNÉE EN RD

Bonjour,
J'aimerais obtenir l'opinion de QUÉBÉCOIS ET DE FRANCOPHONES qui se sont installés à la retraite en RD dans la région de SOSUA et CABARETE pour y vivre à temps plein soit 12 mois par année et qu'ils puissent parler de leur expérience. J'ai 58 ans et ma femme 56 ans et nous planifions s'installer à plein temps en RD à la retraite d'ici 3 ans.

J'ai lu qu'il était fortement recommandé d'aller vivre quelques semaines en RD en louant l'une des villas de l'un des projets immobiliers mentionnés ci-dessous comme CASA LINDA à SOSUA pour voir le style de vie avant de s'installer de manière définitive en RD en achetant une villa dans ce projet. Par exemple :
- Faire son épicerie et son magasinage en ville.
- Rencontrer des gens qui vivent de façon permanente dans le projet pour connaitre leurs opinions et savoir comment ils se plaisent.
- Participer aux activités.
- Explorer la région en louant une voiture équipée d'un GPS.

Comment s'est passée l'acclimatation à cette nouvelle vie ? Est-ce  que cette période d’acclimatation a duré longtemps avant de vous sentir bien dans votre nouvel environnement ?

Je sais qu’il y a une communauté grandissante d’expatriés qui s’installent dans la région de PUERTO PLATA provenant du Canada, États-Unis et de l’Europe (Français etc.). Parlez-moi de la vie que vous menez dans ce petit coin de paradis. Est-ce que vous avez de la facilité à vous faire des amis parmi ces expatriés ? Car lorsqu’on quitte son pays d’origine et laisser tout derrière soi, c’est important de se sentir accueilli dans son nouveau pays et de pouvoir créer des liens assez facilement.

Merci à l'avance de votre aide !

Nouvelle discussion