Logement

Bonjour, voila que je veux quitter la Belgique, je l ai toujours souhaité depuis mes 10ans , je suis en.cdi en parfumerie conseillere j ai un enfant de 9 ans. Je postule deja en interim entre autre en esperant etre appele tout de suite. Avez vous des conseils pour ttouver un logement convenable? Sans emploi pas de logement et sans logement pas d emploi? Donc? Quelles sont les alternatives? Besoin de lumieres, toutes vos experiences sont a prendre.  J espere vite trouver en tant que aimatrice, conseillère parfumerie. Si vous avez aussi des conseils je suis preneuse.  Merci d avance

Bonjour chère correspondante,

Vous allez dans le seul  but  de travailler et rien d'autre, c'est bien ça ?

Travailler, et y vivre..  j aime les gens la bas, le soleil, la mer...  niveau scolarite aussi j aimera savoir quelles sont les bonnes ecoles.. merci

Par rapport au logement, j'ai lu sur ce même site expat.com dans une discussion,  que sans emploi, il n'a pas de logement et vice vers car les propriétaires demandent des tas de paperasses en matière de démarche de logement.  La possibilité plausible que je peux vous suggérer est celle ci : opter pour les hébergement, les hôtels où  on ne vous demandera pas tous ces t'as de paperasses formels... Il vous faudra dans ce cas,  revoir votre budget logement, pour y séjourner pendant un temps donné, qui peut varier selon le temps que vous prendrez avant d'avoir un emploi stable, signer un contrat et aussi avoir votre compte bancaire domicilié en France.  Et c'est de là que vous pourriez, déloger et opter pour la location d'un appart.  Tant est que avec ce nouvel apport, il vous faudra refaire vos points sur votre budget afin d'optimiser vos dépenses  chère amie.

Aussi... Pour vous aider dans la recherche et cous donner plus d'idées,  suivez ce lien qui vous reconduit Sur une discussion qui porte sur les formalités d logement en France :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=839182

Ah oui  c est que j avais lu, mais pour le compte banquaire je peux en ouvrir un des que je suis prise en interim? Et pour mon enfant je peux le scolarise si je vis  dans un hotel? N existe t il pas des  campings a loyer abordable? Bien  à  vous

Pour ce qui est de l'ouverture du compte bancaire,  faites un tour sur ce lien : https://www.capitaine-banque.com/actual … terimaire/

Pour ce qui est de l'ecolage de votre enfant,  c'est bien possible,  juste que pour  trouver un camping pas cher à louer ,ca dépendra du lieu où vous vivrez et aussi de votre chance à en trouver de très abordable.

J'espère avoir satisfait en majeure partie vos points d'ombres  et je reste toutefois disponible si vous avez encore autres préoccupations.  En attendant, j'aimerais bien que vous me parlez de cotte pays la Belgique...  Comment se présente votre système éducatif au niveau de l'enseignement supérieur, le coût de la vie et les opportunités d'emploi ?? Bien à vous !

Amen VIRCHY 😊

Oui justement du cote de marseille ou de la ciotat y a t il un.coin plus abordable ?  Merci  en tout cas de votre disponibilité et de vos conseils. Pour ce qui est de la.belgique qu niveau enseignement il.y a de tres bonnes  ecoles du cote de mons  et tournai et le cout de la.vie sera plus abordable. Eviter Bruxelles sauf si vous avez vraiment les moyens , mais on vous demande de connaitre  le neerlandais. Si vous avez besoin d autres info.n hesitez pas.

N existe t il pas des logements ou on peut payer d avance pour rassurer les propriétaires?

Bonsoir,

Un propriétaire loue souvent son logement à un locataire qui a une situation financière stable. Mieux vaut donc avoir un CDI pour que votre dossier soit pris en compte. Le propriétaire est en droit de vous demander une copie de votre contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire.
Une caution est souvent demandée pour couvrir les éventuelles dettes du locataire. Cette caution peut être octroyée par une personne physique (famille, amie...) ou morale (banque, organisme...) localisée sur le territoire français.

En France, l'école publique est gratuite (=pas de frais de scolarité).

Pour votre question sur le compte bancaire, voici un lien qui peut vous éclairer: https://www.capitaine-banque.com/actual … -etranger/

Bonne soirée.

Merci  à Madame veggies 3037 pour son apport de réponses qui vient donner plus de richesses en information à cette discussion. 

Conseillère cosmétique,
Par rapport à votre dernier message concernant  la caution à payer , Madame Veggies3037 je crois viens déjà par son message vous satisfaire à ce sujet. Et j'espère que vous êtes satisfaites.

Mes questions sont celles ci : le coût de la vie en matière de subsistance et de logement se présente comment ??  Que saviez-vous de étrangers qui suivent des études supérieures en médecine vétérinaire à l'université de Liège ???  Y a t'il assez de possibilités de job étudiant dans la zone de Liège ?  Est ce une filière où les recrutements sont importantes et existantes après l'obtention du diplôme ???  Pour entamer la démarches d'étude sur le campus de Liège, que faire ??  Qu'elles sont les chances pour un étranger noir de s'en sortir dans ce domaine  ?? Et aussi de s'en sortir dans ton pays ?   Merci de m'éclairer chère amie. 

Cordialement ! 😊
VIRCHY Amen

Il est facile de trouver des jobs etudiant dans la.region de liege, le cout de la.vie est abordable mais taxe sur tout... pour les etudes je ne sais malheureusement pas vous repondre. Pour l intégration à liege il n y a rien a dire, les gens.sont ouvert et aiment la.vie.et faire la.fete le week end.

Desolee de ne pouvoir répondre a chacune de tes reponses. Je ne sais pas. Je te souhaite une.bien grande réussite. Moi un peu choquée j avais trouve un.hote sur romlala et c etait de la pure aranque. Je ne sais pas comment faire poiur  trouver un logement, avec une petite cuisine.

Merci à toi pour tes réponses. C'est déjà pour moi un coup d'avance dans ma quête d'information  !  Pour ce qui est de trouver un logement, vous n'avez pas essayé avec les sites de locations immobilieres de la France ??? Ou c'ezt sue vous n'en connaissez pas ?? Car il en existe de très nombreux  où vous pourrez voir vous même lez caractéristiques et photos du logement, de trouver celui de votre convenance, de réserver puis une fois là-bas conclure le bail.

Bien à vous !
VIRCHY Amen

Je ne sais pas ou regarder je suis.tombee sur plusieurs site des vraies arnaques.  Mais vers quel site me diriger si pas d emploi a mon arrivee?  Avez vous deja.entendu appart city euromed a marseille? Qu en pensez vous?  Etant avec un enfant je ne peux pas faire d erreurs . Merci en tout cas pour vos réponses

Coucou la team  je suis dépitée  quel logement  me consiellez vous avec un enfant? Appart hotel? Lequel? En sachant  que je serai interimaire des mon arrivee.   J ai besoin d un logement propre avec une cuisine  et en sécurité  a marseille. Merci a tous pour  vos conseils.

Bonjour

Tu peux chercher sur Booking.com, Airbnb, Abritel, etc en lisant bien les avis des voyageurs..... Et l'emplacement en fonction de tes futures occupations...
Pour Le Bon Coin, c'est moins garanti... Si tu trouves quelque chose, il est à exiger un contrat de location en bonne et due forme... le site a maintenant un système de paiement en ligne pour l'acompte....Attention aux propositions trop alléchantes... En complément, un contact par téléphone avec le propriétaire est pas mal aussi en n'hésitant pas à lui poser des questions et éventuellement avoir plus de photos...Au moindre doute, ne pas faire suite... Mais il y a des propositions sérieuse s (je propose moi-même un appartement en location saisonnière dans le Var)
Quelle est ta date d'arrivée ?

Bon courage
Bonanjo

Bonjour non justement  ils ne font  pas de logement long sejour ou ils demandent des fiches de paies(((

Pas pour les meublés normalement.... Donne moi une date d'arrivée et une durée approximative
Tu voudrais Marseille assez central ?

Marseille 5 6 7 iu 8ieme arrondissement fin facile pour les ecoles. 1er juillet duree 10 a 12 mois

Je pense qu'il va falloir faire en deux fois si tu n'as pas trouvé. Une première location meublée genre appart hôtel pour un ou deux mois (à prolonger si nécessaire) en recherchant pendant ce temps un bail classique avec ton contrat de travail (tu auras peut être trouvé d'ici ton départ). Le problème est que c'est la période de vacances. Je ne sais pas si sûr Marseille il y a beaucoup de demandes de vacanciers ??
L'autre option était les logements étudiants en contrat courte durée mais il est demandé des garanties... Mais c'est toujours bien d'essayer..
Je regarde de mon côté.

Merci. D accord je vais regarder a ca

Regarde ceci sur Airbnb. J'ai tapé pour 3 mois. Ce doit être possible de négocier le prix.

https://abnb.me/S5FXAqzgMV

Mais je pense qu'il faudra compter entre 800 et 1100€/mois. Surtout si le quartier est réputé.

Air bnb je laissr tomber  ils ne veulent rien savoir pour long sejour. Plus d un mois. Mais merci

Étrange de mon côté cela ne semble pas refuser et propose une réduction de 20% pour la durée

Oui ca fonctioonne mais une fois qi on demanse au proprietaire ils refusent tous j ai fait une dizaine de demande

Bonsoir,

Essayez de voir avec les liens suivants car quelques propriétaires proposent une location longue durée:
https://www.locamarseille.com/
https://www.morningcroissant.fr/apparte … anier-8574
https://housinganywhere.com/fr/s/Marsei … dur%C3%A9e

Tenez-nous au courant.