Heritage

Bonjour,
Je suis Mauricienne de port louis !
Quelqu'un peut-il répondre à ma question svp si vous avez la réponse ma famille à appris resament que mon arrière grand-père avait des arpents de terre dont tous le monde ignoré l'existence et il avait 4 enfants dont 3 est décédés il reste que ma grand-mère comme héritière directe donc ma question est-ce que les petits enfants et arrière petits enfants de mon arrière grand-père ont droit à quelque chose automatiquement sur la part qui revient à ma grand-mère ? voila si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne vous êtes bienvenus
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour
Si les trois enfants décédés avaient des enfants, il est évident qu'ils ont droit à leur part.
Votre grand mère a aussi droit à sa part. Vous aurez droit à votre part au décès de votre grand mère et vos enfants devront en principe attendre votre décès.
Si les trois enfants sont décédés sans descendance, alors c'est votre grand mère qui a toutes les parts.
Assurez-vous toutefois que ce terrain ne soit pas prescrit par une occupation de plus de trente ans par quelqu'un qui en aurait ainsi acquis la propriété.

Bonjour,
Nohab merci d'avoir répondu à ma question et vous m'en apprenez une bonne concernant l'occupation du terrain pendant plus de 30 ans par un tier,sa je ne savais pas.