Expatriation Angleterre : quelle ville ?

Bonjour à tous,

Je cherche à m'expatrier en Angleterre pour une durée indéterminée pour apprendre la langue. j'ai aujourd'hui un tout petit niveau et mon objectif de 2019 est de pouvoir lire l'anglais et le comprendre parfaitement. le parler n'est pas un objectif, mais disons qu'il va de paire avec la compréhension oral.

Aujourd'hui je me suis fait un programme pour apprendre le plus vite possible l'anglais :
- Séries en anglais sous titré anglais 1x tous les 2j
- 15 min de MosaLingua par jour
- 5 min d'Anki avec un deck verbe irrégulier et un deck conjugaison
- 1 café des langues durant 1h30 toutes les semaines

J'envisage de m'inscrire à anglaiscoursclub pour avoir des leçons en plus.

Je suis assez libre dans mon travail puisque je n'ai besoin que d'un PC.

Je souhaiterais donc m'immerger complétement en Angleterre pour pouvoir progresser le plus vite possible.

Cependant, je sais que Londres est une ville assez chère. Quelle ville me conseilleriez vous ? Connaissez vous des sites où je peux faire une estimation des couts en fonction de mon train de vie ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Quelle ville pour un cout modéré???

En tout cas le marché immobilier est un bon indicateur. Je vous conseille de faire le tour des villes qui vous tente et de jeter un oeil sur gumtree afin de connaitre les prix à la locations ou à la vente.

Le reste de la vie en découle un peu.

L'alimentation est a peu près similaire partout ca depend par contre de ses choix: supermarket ou independent groceries; organic ou non.

Les infos liées au brexit annoncent par contre un risque d'inflation... A suivre.

Nouvelle discussion