Permis de conduire

Bonjour

Nous possédons un permis provisoire portugais valable 2 ans établi par l'IMT savez-vous quels sont les documents à fournir pour obtenir le permis de conduire définitif portugais en échange du permis rose ?
Merci

Bonjour,

Vous devrez retourner à l'IMT avant la date de fin de votre attestation avec le certificat médical nécessaire pour obtenir un permis portugais.

Voici les pièces à apporter :

- L'original du permis de conduire (3 volets roses ou format carte de crédit)  qui sera conservé par l'IMT.
- Copie et original du NIF.
- Copie et original du certificat de résidence au Portugal.
- L'attestation médicale si votre médecin vous le remet.
- Passeport.

Vous conserverez une copie de ces documents.
Examen visuel et certificat à présenter si vous portez des lunettes.
Il n'est plus nécessaire d'apporter des photos d'identités, elles sont faites sur place.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à Tous,
Nous venons de le faire en janvier,1er papier remplacé par un nouveau valable jusqu'au 15 mars et l'interdiction de conduire à l'étranger.
Retour à l'IMTT un nouveau tampon et maintenant valable jusqu'au 15 octobre avec toujours interdiction de conduire hors du Portugal.
Du coup,nous étions à l'automobile clubs de Faro et pour 50€ on vous donne un permis international valable jusqu'à la date d'expiration du papier de l'IMTT.
Un conseil pour les futurs expatriés ,faire faire en France avant de partir un nouveau permis plastifié .
Bonne journée

Bonjour,

Sauf que le permis international n'a aucune valeur si vous ne présentez pas le permis original délivré par votre pays.  Une personne qui m'a récemment contacté à été sanctionnée pour cela en France pour ce motif, récemment, cas identique au vôtre.....

Pour le permis plastifié, eh oui, ça ne marche pas à tous les coups, personnellement j'avais un permis plastifié valable jusqu'en 2032  et on m'a obligé à l'IMT de Faro de faire un permis Portugais....   

cordialement

Merci pour le renseignement ,du coup nous avons payé pour rien😠,le problème c'est

qu'au mois d'août notre fille se marie et que nous rentrons en France avec le camping-car 🤔on va retourner à l'IMTT.
Pour le permis plastifié ça a marché pour +amis🤔😍à l'IMTT de Faro
Cordiamlement

Bonjour Mars60,

Vous me semblez très au fait des démarches concernant l'échange du permis de conduire.

J'ai une question sur le délai de délivrance du Permis plastifié portuguais.

En effet, j'ai décalré mon permis rose 3 volets , il y a maintenant 2 ans avec délivrance de l'attestation IMT.

Je vais maintenant aller à l'IMT de FARO avec une visite médicale et tous les papiers afin de procéder à l"echange du permis 3 volets avec ce permis plastifié protuguais.

Savez-vous si ce permis est délivré en main propre le jour meme ou si il est envoyé par la poste et combien de temps cela prend-il en général ?

En vous remerciant chaleureusement.

Frédéric.