Travaux publics et engins

Bonsoir,

Comment se porte le bâtiment,je suis chauffeur pompe à béton en flèche(36m),14 ans d'expèrience,j'ai 45 ans,j'ai commencé le béton en 1989 en malaxeur et je suis en pompe.
Y a t-il de la demande?
Je souhaite m'installer avec ma femme,travailleur social(36 ans),2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous sommes dans l'Hérault,France

Merci pour les informations

Enrico et Audrey

canad a écrit:

Bonsoir,

Comment se porte le bâtiment,je suis chauffeur pompe à béton en flèche(36m),14 ans d'expèrience,j'ai 45 ans,j'ai commencé le béton en 1989 en malaxeur et je suis en pompe.
Y a t-il de la demande?
Je souhaite m'installer avec ma femme,travailleur social(36 ans),2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous sommes dans l'Hérault,France

Merci pour les informations

Enrico et Audrey


Le bâtiment se porte vraiment bien au Québec.
Vu votre âge, votre conjointe aurait intérêt à présenter sa demande en tant que requérante principale.
A condition que ses diplômes soient reconnus par le Québec.

Le bâtiment se porte très bien mais certains métiers de la construction sont règlementés. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ction.html. Il vaut donc mieux vérifier si votre profession est règlementée ou régie par un ordre professionnel. Ça pourrait compliquer vos recherches de nouvel emploi ici...

Voici le site de la Régie du Bâtiment du Québec, qui délivre les cartes de compétences. Sans elles, impossible de travailler dans le bâtiment.

Bonjour,

Vous êtes une source d'infos.
merci
Audrey

Bonjour, je vous conseille de prendre contact avec la CCQ...

Certains se sont vu accepté avec un statut prioritaire par le BIQ mais n'ont pas été reconnus par la CCQ.

De ce fait, ils ont dû revoir une nouvelle formation (DEP), d'autres ont du se "reconvertir" vers un autre domaine voir, reprendre les études (diplôme québécois)...

La CCQ est visiblement assez prudente avec les diplômes et qualifications.

A bientôt.

Bonjour francknathalie,

Je m'y perds dans les abréviations.