Travaux publics et engins

Bonsoir,

Comment se porte le bâtiment,je suis chauffeur pompe à béton en flèche(36m),14 ans d'expèrience,j'ai 45 ans,j'ai commencé le béton en 1989 en malaxeur et je suis en pompe.
Y a t-il de la demande?
Je souhaite m'installer avec ma femme,travailleur social(36 ans),2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous sommes dans l'Hérault,France

Merci pour les informations

Enrico et Audrey

canad a écrit:

Bonsoir,

Comment se porte le bâtiment,je suis chauffeur pompe à béton en flèche(36m),14 ans d'expèrience,j'ai 45 ans,j'ai commencé le béton en 1989 en malaxeur et je suis en pompe.
Y a t-il de la demande?
Je souhaite m'installer avec ma femme,travailleur social(36 ans),2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous sommes dans l'Hérault,France

Merci pour les informations

Enrico et Audrey


Le bâtiment se porte vraiment bien au Québec.
Vu votre âge, votre conjointe aurait intérêt à présenter sa demande en tant que requérante principale.
A condition que ses diplômes soient reconnus par le Québec.

Le bâtiment se porte très bien mais certains métiers de la construction sont règlementés. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ction.html. Il vaut donc mieux vérifier si votre profession est règlementée ou régie par un ordre professionnel. Ça pourrait compliquer vos recherches de nouvel emploi ici...

Voici le site de la Régie du Bâtiment du Québec, qui délivre les cartes de compétences. Sans elles, impossible de travailler dans le bâtiment.

Bonjour,

Vous êtes une source d'infos.
merci
Audrey

Bonjour, je vous conseille de prendre contact avec la CCQ...

Certains se sont vu accepté avec un statut prioritaire par le BIQ mais n'ont pas été reconnus par la CCQ.

De ce fait, ils ont dû revoir une nouvelle formation (DEP), d'autres ont du se "reconvertir" vers un autre domaine voir, reprendre les études (diplôme québécois)...

La CCQ est visiblement assez prudente avec les diplômes et qualifications.

A bientôt.

Bonjour francknathalie,

Je m'y perds dans les abréviations.
Pourriez-vous me dire la définition de CCQ.
Si je ne me trompe pas,c'est cet organisme qui délivre le certificat de sélection du Québec.
Ou puis-je trouver les coordonnées de la CCQ?


Est-ce que je m'avance en disant que BIQ parle de bâtiment et de Québec mais la première lettre?

J'espère ne pas être dans des redites par rapport à des choses que les uns et les autres m'auraient déjà donné mais j'y perds un peu mon latin!!
Audrey

La CCQ c'est la Commission de Construction du Québec :

http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang … ravailleur


Le BIQ c'est le Bureau d'immigration du Québec
et le CSQ c'est le Certificat de Sélection du Québec.
L'obtention du CSQ permet de continuer le processus d'immigration.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

CCQ pour les étrangers
AVANT votre arrivée au Québec.
Communiquez avec le service à la clientèle de la CCQ pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour entreprendre vos démarches d'obtention d'un certificat de compétence.

tarbais a écrit:

CCQ pour les étrangers
AVANT votre arrivée au Québec.
Communiquez avec le service à la clientèle de la CCQ pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour entreprendre vos démarches d'obtention d'un certificat de compétence.


C'est en effet un très très bon conseil.

Nous avons effectué les démarches auprès du Comité Paritaire Automobile et ca en valait  la peine.

Bonsoir,

Merci,petit à petit le puzzle se construit.
Je n'en reviens pas de cette solidarité!
Audrey,CANAD

canad a écrit:

Bonsoir,

Merci,petit à petit le puzzle se construit.
Je n'en reviens pas de cette solidarité!
Audrey,CANAD


Considérant que l'immigration choisie est LA solution à l'immigation, chacun apporte une petite part afin de bâtir un pays qui grandira par l'apport de personnes de grandes qualités.

Trés jolie remarque.A nous de construire!

tarbais a écrit:
canad a écrit:

Bonsoir,

Merci,petit à petit le puzzle se construit.
Je n'en reviens pas de cette solidarité!
Audrey,CANAD


Considérant que l'immigration choisie est LA solution à l'immigation, chacun apporte une petite part afin de bâtir un pays qui grandira par l'apport de personnes de grandes qualités.


En effet, il y a tjs une solution !!!