Antananarivo ou Tamatave

Antananarivo ou Tamatave

Bonjour tout le monde

J'ai vécu à Majunga de 2004 à 2019, mais je dois progresser pour poursuivre les études supérieures de mes enfants au cours des six prochaines années. Où habitez-vous ou souhaitez-vous habiter, à Antananarivo ou à Tamatave, et quels sont les avantages ou les inconvénients de chaque ville? Mode de vie général - rythme de vie, sécurité, coût des biens et services, location de maisons, etc. Toutes nuances particulières, différences de langue, aliments différents, traits de caractère que je devrais connaître, entre la tribu Merina et la tribu Betsimisaraka, suis habitué à la tribu Sakalava. Que savez-vous que je devrais savoir lorsque je déménage et que je vis dans chacune de ces villes / villages

Merci

Il y a tout et tout le temps à Tana, mais c'est cher. Les quartiers ne sont pas égaux en terme de délestage...

Les temps de déplacement sont abominable. Pour sortir de la capital, c'est affreux.

Le climat convient bien aux européens. Pas besoin de clim en saison chaude, et perso on n'utilise pas la cheminée en saison froide.

On y mange bien et on a le choix des restaurants. Le cinéma est au top, les spectacles sont sympas, et on y rencontre beaucoup de monde issus de partout.

Il fait prendre en compte la sécurité dans vos déplacements et dans votre logement car tout est possible aussi à ce niveau là, mais par prévention qui peut le plus peut le plus...

Les malgaches que je côtoie sont sympas et agréable aussi bien les familles huppées ou les ouvriers. Je n'ai eu aucun soucis avec qui que se soit jusqu'à présent...

Bjr TropicALEX. Vous parlez de tribus alors que moi je ne verrais simplement que diverses provinces avec des provinciaux quelque peu différents les uns des autres, pour le différences de langues il y a bien quelques dialectes locaux mais dans l'ensemble il y a le malgache appris à l'école qui permet a tous de se comprendre où que l'on se situe sur l'île. Si vous cherchez ce que décrit Nook plus haut Tana est faite pour vous, si vous voulez plutôt une vie plus paisible sans pollution, d'embouteillages, avec la mer et cocotiers en prime c'est à Tamatave qu'il faut vous installer, les loyers n'y sont pas plus chers qu'à Tana etc..., le tt est de savoir ce qui est bon en premier pour les études de vos enfants, parce que de ce coté là il est certain que le potentiel choix est beaucoup plus large à Tana qu'à Tamatave. Bav. Jacques.

Salut.
Tamatave
C'est vrai que le côté bord de mer? Plage , donne tout de suite une dimension au plaisir de vie.
Bon même si les ambouteillages s'emplifit de jours en jours surtout sur les artaires principales . On est encore tres loing de la galère de circulation de tana.
Pour le climat tana ou tamatave ca va vous changer de mahajuga .
A tamatave  c'est pratiquement 6 mois de pluie dans l'année,  et la ville devient  une piscine géante quand la pluie tombe fort.
Pour la polution à tamatave ca dépend du sens du vent car il y as une mega usine "Ambatouvi " qui extrait du nickel à 2/3 km de la ville . Et les fumés qui sortes des cheminées, à mon avis ca sens pas la rose et le taux de toxiques qui en sort doit être assé néfaste pour les poumons.
Mais bon les mauvaises ou bonnes langues vous dirons que la société à le pouvoir de transformer les bilans des commissions de sécurité en air pur et non nocif pour la sécurité des gens de tamatave .

Bonjour à tous,

Est-ce que Tananarivo ou Tamatave ont-ils des chauffeurs ( UBER)  ou quelque chose de similaire? Si non,
S'il vous plaît  envoyez-nous des informations sur les bons chauffeurs privés avec voiture à louer pour la journée dans chaque village.

Est-ce que  avez déjà des expériences avec AIR BNB à Tamatave ou Tana.Veuillez envoyer des informations sur les hôtels qui conviennent bien aux familles, aux prix moyens à Tamatave ou à Tana

.J'ai séjourné à Tana dans l'appartement / villas de La Resident avec deux chambres à coucher, salon et cuisine pour 200 000 ariary par nuit.

Localisation- - Je préfère - près de Clairfountaine, Ivandry TanaEmplacement ---
Je préfère près de la LFT School Tamatave, juste au nord du centre du village Tamative

Nous prendrons l'avion entre Majunga et Tana, puis en voiture avec chauffeur privé ou avec le bus Cotisse jusqu'à Tamatave.

Tout cela pour la fin. d'avril et début mai

Toutes les suggestions sont les bienvenues
Merci beaucoup

Combien coûte 
louer tuk-tuk (bajaja) à Tamatave. Ici, à Majunga, le prix est de 20 000 ariary por deux personnes (100 000 FM) pour aller faire le tour de la ville pendant deux heures, le gaz est inclus dans le prix. Les habitants parlent-ils en ariary ou en franc malgache entre eux? De toute évidence, ils parlent ariary aux touristes et à Vasaha, raison pour laquelle le prix peut être double ou supérieur. Et bien sûr, il est très important de parler la langue locale pour s'intégrer à la communauté. J'apprends les compétences linguistiques de base, mais avez-vous des idées utiles?

Note - Je conduis Cotisse d'Antananarivo à Tamatave pour 20 000 ariary pour un voyage de 7 heures avec 16 personnes dans le bus.

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait à Tananarive et à Tamatave des chauffeurs uber.

Lorsque vous séjournez dans une ville à Madagascar pour un court séjour et que vous connaissez un peu moins bien pensez au préalable a vous munir d'un guide style Lonely Planète sur Madagascar (rédigé également en Anglais) ou le Guide du Routard.

Il y a plusieurs mois de ça j'avais vu à Tananarive un guide rédigé par un malgache passionné de son île (mais malheureusement je me souviens plus du nom de son livre).

Cotisse Transport

https://www.cotisse-transport.com/home
https://www.facebook.com/pg/CotisseTransport/services/

Cotisse Transport est une coopérative reliant Antananarivo - Toamasina, Antananarivo - Mahajanga, Antananarivo - Morondava et Antananarivo - Fianarantsoa.
La différence: la coopérative met à la disposition de sa clientèle une flotte composée essentiellement de Mercedes-Benz  Sprinter phase 3 et phase 4 de 19 places et 16 places.
De par la qualité de ses services (salle d'attente, véhicules avec wifi, espace  privatif, snack, ...), Cotisse Transport se veut être la nouvelle référence dans le secteur du transport terrestre de voyageurs.

VIP
Durée flexible • 60 000 Ariary (Axe Tamatave), 98 000 Ariary (Axe Majunga)
• Tamatave: 20h30
• Majunga: 8h

PREMIUM
Durée flexible • 36 000 Ariary ( Axe Tamatave), 60 000 Ar (Axe Majunga), 42 000 Ar (Axe Fianarantsoa),
• Tamatave: 9h, 12h
• Majunga: 18h30
• Fianarantsoa: 8h

LITE
Durée flexible • 20 000 Ariary (Axe Tamatave), 34 000 Ariary (Axe Majunga), 25 000 Ariary (Axe Fianarantsoa), 45 000 Ariary (Axe Morondava), 90 000 Ariary (Axe Antsiranana)
• Tamatave: 7h, 8h, 9h, 10h, 12h, 19h, 20h30
• Majunga: 7h, 8h, 16h, 18h30
• Fianarantsoa (Sonatra Plus): 7h, 20h
• Morondava (Sonatra Plus): 6h
• Antsiranana (Anjara Trans Exact): 12h (Tana), 8h (Diego) Moins

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/30623609_912626405576863_6519247072376389632_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=1571aff8a05d9c0d759c1a17bbecd2ee&oe=5D4276B3

Salut
Les tuc tuc à  tamatave c'est 1000ar par personne la course.
Pour faire le tour de la ville en "special" il faut discuter le prix.
Mais bon je pense que pour 20000 ar vous trouverez facilement pour 2 h de balade.
La concurance est rude.
Tuc tuc essence
Tuc tuc électriques
Velo pousse
Taxi
Bien choisir son heure car beaucoup d'embouteillages.
Le mieux c'est le dimanche beaucoup plus calme .
Uber !!!
Non pas à Madagascar je pense.

Ca parle en fmg entre malgach.
Pour les vasaha attention ils ont tendance à annoncer le prix également en fmg sans préciser que ce sont des fmg. Dans l'espoir que le vasaha confonde avec des arairy...
Tonga soa à tamatave oublier pas votre parasoul...😆

Nouvelle discussion