Question à propos des formalités pour mariage.

Bonjour, Bonsoir.

Je viens ici pour vous posez une question concernant les démarches à effectuées après avoir enfin pu récupérer  mon CCAM.
Ma question est la suivante,
Ai-je besoin d'un acte de naissance ainsi que d'un cenomar pour le city hall? Car sur le papiers qu'ils m'ont donné au city hall il est indiqué que pour moi seul le passeport et la mariage license sont nécessaires.. hors quand je demande à certains des mes amis qui ce sont mariés aux Philippines, ils me disent avoir eu besoin d'acte de naissance et d'un cenomar... je vous demande donc, de quoi ai-je réellement besoin?

J'attends vos réponses :)

Merci d'avance!

Aux Philippines il y a la loi , la règle et l’application de la loi et de la règle.Donc le plus sûr est de poser la question au City Hall où tu vas te marier.
Car l’un va te dire moi ......l’autre va te répondre moi.....
Donc le mieux est de poser la question à l’endroit où tu vas déposer ton dossier.
Par prudence ait les deux

le "CEOMAR" meme si on ne te le demande pas au debut.... reste obligatoire car il prouve que tu n'as jamais été marié  aux philippines  OU (s'il y a lieu que ton mariage précédent a bien été  révoqué (ET ENREGISTRE comme tel  ici) soit par un "annulment" local,   soit par un divorce (en France).

il y a d'ailleurs  un espace  dedié au CENOMAR pour les étrangers  (j'y suis allé en septembre dernier) à Q.C.

le ccam n'est que la justification coté Français que tu es en capacité légale de te marier....pour les autorités Françaises.

Dans les faits il te faut les deux... pour prouver des deux cotés que tu es bien "apte" à te marier...

C'est simple et c'est clair j'espère non ?

Très clair! Merci!
Donc du coup l'histoire de l'acte de naissance traduit en anglais, pas besoin??

salut !

un de mes amis s'est marié il y a  un an à Manille .....il à fourni le certificat CCAM, un extrait de naissance en Français  (qu'on ne lui avait pas demandé au départ) ainsi que son Cenomar.

la demoiselle elle à du remplir les documents de l'ambassade de France et fournir au autorités locales un certain nombre de documents ....

il leur a fallu un peu plus de 10 mois au total  pour tout faire y compris les transcriptions  et les formalités de visa ....

Les jeunes mariés  sont partis visiter la région de Nice et sont revenus ici, la jeune épouse  préférant vivre dans son ile natale ....

L'important est d'avoir des papiers français et tout ce qui en decoulera un jour ?
Mais je suis peut être mauvaise langue...

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