Installation avec des ados

Bonjour,
Nous venons de France et nous allons peut être nous installer à Dakar en septembre prochains avec nos deux derniers de 16 et 13 ans. Nous cherchons donc une école bilingue (ils sont bilingues) pour le collège et Lycée. Par ailleurs dans quel quartier nous conseillez vous de nous installer? Avez vous eu l'experience de venir avec de grands enfants, si oui se sont ils bien adapté?
Ce serait notre deuxième expatriation, mais ils étaient plus jeunes pour la première. Je vous remercie de votre aide.Y a t il un groupe qui puisse nous accueillir afin que les enfants rencontrent rapidement des copains?  merci infiniment

Bonjour et bienvenue !
En école bilingue qui aillent pour des ados, il n'y a que l'International School of Dakar qui pourrait vous convenir. C'est le systeme US qui va jusqu'à la douzième année. Elle est très bien réputée, mais les prix de scolarité sont affolant, à vous de voir si cela entre dans le budget.
En ce qui concerne le quartier, je ne saurai que trop vous conseiller de viser la proximité de l'école choisie et du travail, les embouteillages rendent la vie difficile.
Si vous choisissez l'ISD, ce coté là de Dakar est très bien coté, mais les loyers sont en rapport.
Si vous êtes vous même anglophone, il y a l'association DWG (Dakar Women's Group) qui font beaucoup de choses et font bouger la vie expat de la ville.
Coté francophone, le groupe REXPOs (voir site internet) est également très actif et permet une bonne intégration dans un esprit bon enfant. Par ailleurs, l'accès à leur newsletter avec les bons plans, les petites annonces et autre est fortement plébiscité.

Je ne sais pas quelle a été votre première expat mais Dakar est une ville très facile quand on aborde l'Afrique Noire. Les toubabs ont la critique facile mais franchement c'est le paradis ce pays. Tout n'est pas blanc ou noir mais il y a quand même des facilités énorme, une tranquilité au niveau de la sécurité que je regrette beaucoup (j'en suis partie), des paysages de ouf et une vie sociale très riche.
Vos enfants se plairont.

Bonne arrivée !

Un grand merci pour votre réponse détaillée!

Avec plaisir, n'hésites pas à revenir nous faire part de tes expériences.