Nous envisageons sérieusement une retraite tranquille au Portugal

"Puisque Pigalle ma sculpté, il faut bien que je souffre qu’on me peigne, j’ai toute honte bue. "

(Voltaire, Lettre à M. le Marquis de Florian, 3 août 1770)


:cheers:  Je vous embrasse TOUS ! :kiss:

???????
DR

Les français râleurs ??? Hélas, trois fois hélas c'est une stricte vérité quelque soit le pays dans lequel on se trouve (et j'en ai fait !!!), râleur et se croient tout permis.
Nous espèrons à une vie calme dans un petit village, promenades dans la campagne, "discuter" avec l'épicier, le boucher, le boulanger du village, aller au marché ..... loin des râleurs. Quant au "jaune" j'espère que les portugais ont autre chose à offrir parce que malgré de très nombreuses années à Marseille (peuhchère) je n'aime toujours pas ce breuvage.
Pas plus d'une heure du bord de mer le petit village ! Donc si quelqu'un connaît.... nous serons au Portugal première quinzaine de mai pour explorer tout ce qui se trouve au Nord du Tage et à 1 h max du bord de mer.
Merci d'avance si vous avez donc des infos utiles à exploiter.
Bonne journée à tous.

Au Portugal, loin des grandes villes, c'est plus vin "production locale". D'un breuvage surprenant et buvable à un vinaigre qu'on aurait peur d'utiliser sur ses vitres, tout existe.

Le rouge est dominant, le rosé inexistant...n'hésitez pas à demander du blanc dans les petites tables locales/menus "ouvriers"  (avec entrée, plat, soupe, vin/sodas à volonté, dessert, café/aguardante pour 5,5€...), il peut être correct, avec une robe abricot et un densité surprenante.

Bienvenue au Portugal  :top:


PS : "explorer tout ce qui se trouve au Nord du Tage et à 1 h max du bord de mer. "...purée, vous allez peu dormir :D

"1h de la mer" = 60 minutes de route = 60 km ;)

Merci pour les informations, en 15 jours on devrait trouver notre bonheur ou tout du moins un premier point d'ancrage. Pour 5,5 euros ici on a 2 cafés !!!!! Il nous arrive de boire du Mateus rosé, à moins de 5 euros la bouteille au supermarché. C'est également le vin que nous buvions lorsque je travaillais dans les émirats car il restait abordable. Nous fréquentons ici un petit restaurant lui cuisinier espagnol, elle portugaise et on se régale de tapas arrosés hélas uniquement au vin espagnol.
Cordialement.

Nouvelle discussion