Nouvelle sur le Forum !

Bonjour à tous et toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous ai trouvé en fouinant sur le net, car je suis à la recherche de renseignements sur l'installation d'étrangers à Maurice.

J'ai bien lu vos post sur le sujet.

Je vous explique, mon mari, mes filles et moi, envisageons de peut-être vivre à Maurice. Mais j'avoue qu'après avoir lu tous vos post sur les "work permit, ect.." je suis un peu perdue. Limite je me dit que c'est vraiment trop compliqué d'aller vivre là-bas :)

Pourriez-vous m'en dire plus si je vous fait part de notre situation ? Du moins m'expliquer plus en détail, ce que nous serions susceptible de rencontrer comme embûches du fait de notre situation.

D'avance merci et pardonnez moi si je n'ai pas posté au bon endroit.

Cordialement,
Sophie

Bonjour Sophie, bienvenue sur le forum, il y a plusieurs sujets qui parlent des démarches et possibilités.
L'un d'eux est : "Nouvelles conditions pour travailler à Maurice"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=26964

autrement le guide téléchargeable devrait t'informer également.
A+, Olivier.

bonjour et bienvenue Sophie!
partir vivre à l'étranger c'est toujours faire face à quelques embûches quelque soit le pays.Il ne faut pas se décourager si on tient vraiment à son projet de nouvelle vie et que l'on est sur de se plaire dans un autre pays.
avez vous déjà passer des vacances à l'ile Maurice en vivant à la "mauricienne? c'est à dire pas dans un hotel mais en ayant louer quelque chose, fait les courses, les marchés, aller à la rencontre des habitants et fait des activités autres que la plage? Si oui les tracas commencent pour se lancer!:D

alors il faut avoir des compétences professionnelles qu'un employeur ne peut trouver sur place. Ben oui le gouvernement mauricien est protectionniste envers ses élus et pourquoi un employeur payerait quatre fois plus un français s'il peut trouver ici?
donc la question est : quel est votre métier et votre expérience professionnelle?
si vous êtes une perle rare pas de souci! après pour obtenir les papiers pour travailler, le temps d'attente varie d'une personne à l'autre et les faire est un ti casse tête administratif! à moins que votre employeur assure!!
pour moi cela a mis plusieurs mois mais le jeu en valait la chandelle! et je ne regrette pas mon choix et mes anciens tracas.:)
bonne chance
laurence

Sophie92 a écrit:

Bonjour à tous et toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous ai trouvé en fouinant sur le net, car je suis à la recherche de renseignements sur l'installation d'étrangers à Maurice.

J'ai bien lu vos post sur le sujet.

Je vous explique, mon mari, mes filles et moi, envisageons de peut-être vivre à Maurice. Mais j'avoue qu'après avoir lu tous vos post sur les "work permit, ect.." je suis un peu perdue. Limite je me dit que c'est vraiment trop compliqué d'aller vivre là-bas :)

Pourriez-vous m'en dire plus si je vous fait part de notre situation ? Du moins m'expliquer plus en détail, ce que nous serions susceptible de rencontrer comme embûches du fait de notre situation.

D'avance merci et pardonnez moi si je n'ai pas posté au bon endroit.

Cordialement,
Sophie


Bonjour Sophie.

A mon humble avis la meilleure des solutions est encore de venir passer quelques temps ici afin de pouvoir collecter toutes les informations nécessaires et aussi de pouvoir prospecter directement. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais ça peut éviter bien des déboires.

Très bonne journée à toi.

Yves

Bonjour,
Si vous envisagez de "vivre" a Maurice vous aurez quelques conditions a remplir pour etre accepte par l'imigration. Si vous envisagez de travailler, les conditions seront differentes, si vous creez votre entreprises les conditions sont encore diferentes. Partez de votre projet de depart pour ne pas vous tromper de procedure.

Bonjour à tous !

Tout d'abord Merci de vos réponses aussi rapide :)

Maulau, ce que je dois vous dire en premier lieu, c'est que nous sommes Musulmans, et je porte le voile (certains vont peut-être penser que cette information est inutile). Donc il est vrai que ce que nous recherchons aussi la bàs, est la tranquilité de pouvoir vivre notre religion sans embetter personne. Ce qui n'est pas, enfin de moins en moins le cas en France, malheureusement. Aussi, ici je ne travail pas (hé oui pas simple quand on est voilée). MAis je suis graphiste de formation.
Mon mari originaire de la Martinique, est Technicien Multitechnique.

Je comprend tout à fait que les Mauriciens privilégient les leurs, c'est normal :)

Sinon, oui je suis déjà venue à Maurice durant un mois, c'était en 2003 si ma mémoire est bonne. J'ai vécu à la Mauricienne, chez l'habitant, à Mahébourg. Autant dire que je marchais limite pied nus dehors lool. J'ai été très attiré par cette île, ce mode de vie simple, et l'accueil des Mauriciens. Je pourrais très bien m'y sentir je crois lol

Etant donné le nombre de complexe Hôtelier, mon mari avait pensé qu'ils auraient forcément besoin de Technicien multitech, ou de maintenance.

Enfin voilà en gros ou nous en sommes :)

Merci par avance pour vos réactions !

Bonjour,
Si vous cherchez du travail, renseignez vous mais il n'y a aucune chance que vous trouviez un job pour lequel un mauricien serait qualifie, et les mauriciens sont qualifies dans bien des domaines....

Bon courage

oui je comprends tout à fait cette raison de vouloir aller voir ailleurs!
à Maurice tu pourras certainement travailler avec le voile, car j'ai vu au bureau de l'immigration pas mal d'employées voilées. A Maurice on se sent plus libres de pratiquer sa religion (bon il y a d'autres problèmes mais c un autre sujet).

Pour vos métiers je ne sais pas si vous êtes des perles rares:)
d'autres seront plus aptes à répondre à ça.
mais si votre raison principale d'envie d'ailleurs est celle que tu donnes, pourquoi ne pas aller à la Réunion? vous aurez moins de tracas administratifs et les religions sont aussi variées et "banalisées" qu'à Maurice. Eh oui quand on voit les mosquées de la Réunion on se demande pourquoi en France métropolitaine, on en fait tout un plat?? (bon ça aussi c un autre débat).
mais pour dire j'ai vécu deux ans là bas et la communauté musulmane vit sa religion sans être "stigmatisée".Sûrement aussi parce que c une communauté arrivée en même temps que la plupart des autres (ce qu'ils appellent l'engagisme).
bon par contre pour le taf c aussi difficile...
voilà c juste une idée si votre projet à Maurice ne peut aboutir.
si tu veux me parler en mp avec plaisir.
bonne continuation
laurence

venez en tant qu'entrepreneur, createur de services ou autres

amities,
islander.

Je suis d'accord avec Maulau. La Réunion est mieux pour votre projet d'expatriation. Bonne chance