CASSE TETE EMPLOI....HELP!!!!!

Quelqu un peut il m aider s il vous plait.

Ma famille et moi même souhaitons nlus installer en NC mais comment faire car lorsque mon mari envoie des CV ( où son profil plait bcp) on lui demande s il est sur l île mais nous ne pourrons être sur l île QUE s il a un emploi.
Partir à l aventure avec 3 enfants en bas ages est impossible.

Avez vous des solutions svp.

Merci.

Bonjour,

Il pourrait venir faire un court séjour pour voir l'environnement et aller à quelques entretiens... ça fait cher mais c'est le seul moyen auquel je pense là tout de suite... le fait de faire le déplacement rassurerait les éventuels recruteurs.
J'en connais qui l'ont fait , ça a été le marathon mais ils sont repartis avec un emploi "sous le bras" et sont revenus quelques semaines plus tard avec leur famille.

Bon courage

On y avait pensé également.

Ce qui peut faire peur au futurs employeurs c est que s ils embauchent depuis la métropole ils devraient payer le billet d avion et le déménagement mais n est il pas possible de s entendre pour qu il n y ai pas cette prise en charge afin qu ils soient moins frileux??

Merci.

bonjour, j'espère quand même que vous connaissez l'ile, la vie sur l'ile, le prix de la vie (équivalent à vivre au coeur de paris dans un quartier tendance) car avec 3 enfants ça va vous couter une fortune si vous voulez continuer à vivre à l'occidentale! oubliez les produits manufacturés , les marques etc...les produits laitiers et j'en passe! certes on peut s'en passer mais vos enfants ça risque de leur faire un sacré changement, je vous dis juste cela pour que vous ne soyez pas de ceux qui sont dégoutés de la vie calédonienne au bout de 6 mois, non pas parce qu'elle a de quoi dégouter , mais parce qu'ils n'étaient pas prêts à changer toutes leurs habitude alimentaire et consuméristes, un salaire pour 5 me semble juste, mais bon je n'en sais rien...
bon courage

Oui merci, nous nous sommes renseignés sur la façon de vivre en NC, effectivement le fromage me manquerait beaucoup!!

Nous savons bien que nos modes de vie changeront mais justement c est le but, je trouve cela merveilleux pour des enfants de pouvoir vivre cette expérience et leur offrir cela est un véritable défi.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour y arriver mais il y a la GRANDE barrière de l emploi; nous ne partirons pas sans un emploi sur pour au moins l un des deux.

Merci beaucoup.

oui moi aussi je veux tout changer! mais je suis seule ça aide, attention se "renseigner" c'est très subjectif! c'est l'avis des personnes, le vôtre sera peut etre tres différent! il faudrait que chacun de vous fasse un voyage de 3 semaine , un mois pour avoir un debut d'idée...
mais c'est mon avis...

oui moi aussi je veux tout changer! mais je suis seule ça aide, attention se "renseigner" c'est très subjectif! c'est l'avis des personnes, le vôtre sera peut etre tres différent! il faudrait que chacun de vous fasse un voyage de 3 semaine , un mois pour avoir un debut d'idée...
mais c'est mon avis...

Cela fait presque deux ans que nous engrengeons un maximum d informations et je ne pense pas qu il faille absolument y rester quelques jours avant de s y installer.
C est faisable avec d autres destinations plus près mais pas celle-ci.
J ai un membre de ma famille qui y vit donc il m a informé des réalités sur place.

Bonjour,

Certains employeurs proposent des entretiens via skype, essayez et vous pouvez leur demander d'ajouter une clause au contrat mentionnant que les billets d'avion ne sont pas pris en charge.
Cependant, on ne peut pas blâmer les employeurs qui souhaitent rencontrer les gens avant de les embaucher c'est logique ;)
Si votre mari a beaucoup de touches, vous ne prenez pas trop de risque en venant sans emploi à conditions d'avoir quand même pas mal d'économies.
Il n'est pas nécessaire de venir en voyage avant car ça à un coût et ça demande une sacrée logistique.
Les enfants s'adaptent bien plus vite que nous, aucun stress.
Pour le fromage on en trouve quand même pas trop trop cher et les yaourts on peut les faire pour pas très cher tout comme les desserts lactés.

Je vous remercie pour votre message qui me remonte un peu le moral car je commençais à me dire que c était impossible
Et bien sur Je comprends tout à fait les employeurs, il est normal de vouloir un entretien bien réel.
Mais j avoue que de venir sans une réelle proposition d emploi me fait terriblement peur.
Nous ne sommes pas prêts à prendre ce risque car avec 3 enfants très jeunes c est un gros risque.

Merci encore.

Je comprends mais vos savez même avec un contrat de travail le risque 0 n'existe pas...Je suis arrivée ici car j'avais signé un contrat à distance, donc j'ai organisé tout mon départ, démissionné, lâché mon appart, pris mon billet et 15 jours avant le départ l'employeur a rompu le contrat...du coup je suis partie sans rien et j'ai trouvé sur place mais j'étais sans enfant à l'époque donc moins d'engagement.

Bonsoir,

Personnellement avec des enfants je ne ferai pas non plus la démarche de venir sur le caillou sans emploi sauf si vous avez  un pécule de quoi vivre pour 6 mois à 5.

La vie est chère et l'emploi est local.

J'ai des amis qui sont venus 4/5. ans et qui sont retournés avec grand regret en métropole car le conjoint ne trouvait pas de travail et  donc la carrière était en stand-by.
Une fois les enfants scolarisés, une activité manquait, le sport et le bénévolat ne suffisait plus et puis il y a aussi les points retraite.

Puis je vous demander vos professions et l'âge de vos enfants.
Au plaisir de vs lire.

Aul

Nouvelle discussion