Recherche d'emploi et de Logement à Ho Chi Minh City

Bonjour à tous et à toutes !

Voici pour les présentations : Je me nomme Ilias, j'ai 25 ans, d'origine Marocaine et Chinoise. Je suis actuellement en formation CAP Cuisine (diplôme que j'obtiendrai officiellement en Juin 2019). Diplômé d'un baccalauréat Comptabilité et d'une License En STAPS en option Entraînement Sportif, j'ai quelque peu vacillé dans mes expériences professionnelles qui ont suivis (du laboratoire au centre commercial en passant par le transport) qui m'ont par la suite permis de trouver un métier qui me tient à cœur : la Cuisine.
Ma compagne, Alba, âgée de 28 ans, d'origine Franco-Américaine est, pour sa part, Formatrice / Traductrice / Correctrice en Anglais et Français. Accréditée pour la certification du DELF et du DALF.

Nous entreprenons, à compter du mois de Septembre tout du moins, de venir nous installer à Ho Chi Minh City pour la durée minimale d'un an, afin de travailler, d'apprendre sur les cultures vietnamienne et surtout, prendre de notre temps personnel pour réaliser quelques missions humanitaires (C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT POUR NOUS).

Nous espérons créer un contact avec des personnes qui sauront nous guider dans nos démarches ou tout simplement discuter et apprendre des expériences de chacun !

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce post et d'y avoir répondu ou non :)

Bien à vous,

Alba et Ilias.

Ong : https://lesenfantsdudragon.com/
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup !

Quand on travaille, ici on a pas le temps pour des missions humanitaires.
Tout juste aurez-vous la chance d'avoir congé le dimanche.
Il faut choisir entre vacances et travail, quand on vient vivre au Vietnam.

iliaschan :

... pour la durée minimale d'un an, afin de travailler, d'apprendre sur les cultures vietnamienne et surtout, prendre de notre temps personnel pour réaliser quelques missions humanitaires (C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT POUR NOUS).

Alba et Ilias,

A vous lire, je ne sais pas s'il y a une question et laquelle ! Vous devez garder à l'esprit que venir au Vietnam en touriste pour une durée maximale, actuellement, de 3 mois ne pose pas de difficulté. Rester plus longtemps entraînera des frais supplémentaires voire des situations limites au regard du droit et quoi qu'il en soit ne vous permettra pas de travailler.

Le Vietnam comme la plupart des pays protège son marché du travail. Le visa permettant de travailler est à l'initiative de l'entreprise qui recrute et vous devez disposer de compétences ou d'expériences pas ou pas suffisamment présentes sur le marché vietnamien du travail.

De même vous évoquez les origines sans préciser la ou les nationalités. Les règles pourront différer selon celles-ci.

Ces questions sont abordées dans de nombreux fils de discussion même si les titres et les messages ne sont pas toujours cohérents.

Bien à vous.

Philippe

rickvn :

Quand on travaille, ici on a pas le temps pour des missions humanitaires.
Tout juste aurez-vous la chance d'avoir congé le dimanche.
Il faut choisir entre vacances et travail, quand on vient vivre au Vietnam.

Cher rickvn,

Merci, mais non merci.
Pas du tout d'accord !!!
C'est une question de savoir établir ses priorités, savoir gérer son agenda et s'y tenir.
Peut-etre besoin d'une session de oaching en gestion du temps et des ses priorités ???

Personellement, je gère bien les 2. Le pro et l'humanitaire.

Mesdames,

Beau projet, bravo.

Pour le visa, pour 1 an, une solution a cours terme pratiquee par beaucoup, vous prenez le bus tous les 3 mois pour le Cambodge, nouveau visa, et vous revenez.

Quel genre "d'actions humanitaires" recherchez vous ? Multiples possibilites...

Monsieur,

Merci de votre intervention !

Il est vrai qu'on nous avait brièvement parlé de cette méthode pour obtention de visa.

Pour ma part, j'aimerai effectuer cela avec un Orphelinat, quant à ma femme, ce serait plus du côté animalier, nature. J'ai déjà pris contact avec un orphelinat à Ho Chi Minh, j'attend leur réponse avec impatience.

Nouvelle discussion