Création d'une entreprise... balinaise ou française ?

Salut les expats !!

Ravie d'avoir découvert cette page qui est une vraie mine d'infos ! Merci :-)
Comme beaucoup d'autres, j'ai eu un big coup de coeur pour Bali lors de mon séjour, après 5 mois de vadrouille, sac au dos et seule en Asie.

J'y ai passé le plus clair de mon temps avec des locaux, les accompagnant dans leur vie quotidienne et j'ai particulièrement craqué sur Amed et Ubud où j'ai gardé pas mal de contacts balinais et 1 expat française.
Depuis un bon moment, je ne me sens plus à ma place en France, du moins pas à l'année et je ressens l'envie de bouger. J'ai bien conscience que vivre en Indo ne doit pas être tout rose tous les jours....
Dans l'idéal, j'aimerais partager ma vie entre Bali et la France, ce qui implique donc d'avoir un boulot que je pourrais exercer de partout !

Mes questions sont donc les suivantes :

- Si je crée une entreprise en France (j'y paye donc mes cotis' et impôts) et que je bosse par internet, un visa touristique suffit-il ? (m'obligeant à sortir tous les 2 mois du territoire indonésien mais cela m'évite de payer le visa travail à 1200US$ je crois).

- Est-ce plus intéressant pour moi d'ouvrir une entreprise à Bali ? D'un point de vue financier ? Administratif ? Juridique ? ...

- Cette entreprise proposerait des conseils tourisme en lien avec la culture Balinaise (je ne développe pas plus pour le moment, l'idée est encore en cours de réflexion ;-) ) et je recherche une personne susceptible de répondre à mes questions sur l'aspect juridique // aux droits du travail en Indo.

- Enfin, est-il possible de trouver du boulot (rémunéré donc) dans des assos' (humanitaire, etc...) à Bali ?

Toutes vos réponses seront les bienvenues... j'avoues que pour le moment je nage un peu avec tout ça :D

Belle journée à vous :-)

Visa social budaya, visa hors du pays ts les 6 mois. A/R sur Singapour dans la journée, coût total env. 400€.

C'est pas A/R dans la journée pour Singapour, vous apportez votre passeport à l'ambassade d'Indonésie à Singapour le matin et vous le récupérez le lendemain si vous avez de la chance ou sinon 2 jours après avec votre visa.