Les villes les moins chères en Suisse

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Suisse. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Suisse ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Suisse et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour
En réponse à votre question ,je dirais qu'il n'y a pas de ville plus ou moins chère.
En effet la suisse fonctionne  de ma manière etatique chaque  Canton est état indépendant mais dois rendre des compte à la confédération.
Il existe des Canton ou les loyers , assurances ou impôts sur le revenu sont  moins élevés que d‘autre c‘est sûr , mais ce sont des Cantons dites de campagne , le taux peu élevés résulte du fait qu il n y a pas ou peu d habitant.
Et bien entendu dans les grande villes comme Genève c est l'inverse.
il est préférable en fonction, de l activité professionnelle de vivre dans les pays voisin, et d'avoir une activitée en suisse, c est plus rentable et plus économique
Je vous souhaite une bonne lecture
Cordialement
Wilson

Bonjour,Wilson!
Merci pour cette précision mais j'aimerais que tu me donnes une idée parce que je n'ai jms voyagé par exemple habiter en france dans une ville pas chère pour pouvoir etre plus proche de lausanne ou genève.
Merci
Cordialement,Aida