Les villes les moins chères au Portugal

SauvAlbu a écrit:

Bonjour

Ne vous inquiétez pas, le terme Paname n'est plus du tout utilisé, c'est une réminiscence de quelques anciens nostalgiques des années d'avant guerre (1930) et d'immédiate après guerre (1950).

Bonne journée


Sur ... Paname, je dois bien l'entendre tous les jours. Sans doute mes fréquentations (d'anciens nostalgiques des années d'avant guerre).

SauvAlbu a écrit:

Ah Flordejasmim !


Oui comme beaucoup,  je suis au courant, le gvt portugais fait tout pour rassurer les brits installés au Portugal.

Bonjour,

je vous remerci de votre mail adressé et c'est avec plaisir je vais essayer de repondre.

pour commencer, je tien dire que j'aime ce Pays et son Peuple, qu'il soit claire.

Dans mon expérience, en ce qui me concerne, je vais répondre votre dérnière question en 1 ère.

Si je conseille aux autres aller s'expatrier au Portugal ? ....=  c'est NON  et je m'explique le pourquoi.

Pour des personnes dans mon cas, je suis Un Invalide / Handicapes Etrangers, beneficiaire de ma Rente Unique rente de mon Pays d'Origine, dont la Suisse.
Je peux dire avec l'experience faite et je paie lorde prix de cette expatriation au Portugal, car le Portugal a ratifier et signé quasiment toutes les Accords et Conventions Internationale, ce qui est surprenant, la Convention de l'ONU de 13 decembre 2006 qui concerne les Invalide / Handicapes Etrangers avec le droit acquis d'un autre pays, se sont en tout 165 Pays signataire dont le Portugal fait partie en le ratifiant en 2007.
Le Portugal oublie son engagement et Obligation en ratifiant cette Convention, le Portugal donne son pleine accord d'appliquer les regle Internationale comme le prévoit le ladite convention.... Or Le Portugal n'en ai rien a foutre de la convention, ce qui compte l'avoir signé et pour le reste c'est des peine perdu pour les Invalide / Handicapées, qui sont discriminé, piétiné, malmené, Aucun droit des iNvalide / Handicapé Etranger au Portugal ne sont ni respecté ni considéré, le POrtugal MEPRISE LES INVALIDES / hANDICAPES ETRANGER D'UN AUTRE PAYS, Or ce Portugal a signé et ratifier la convention de l'ONU, decidement quand ce Portugal signe des accord et convention, il ne s'interssse pas le contenue et en quoi il s'engage...!
Donc m'a vie et mon expatriation au Portugal n'a duré que 25 jours plus exaxtement, et lorque j'ai demander de quitter ce PAys, on m'a crée tout sorte difficulté pour ne pas pouvoir déposer mon départ, ils ont refuser de recevoir ma demande de depart aussi, ce qui est aussi contradictoir avec le ladite convention, on ne peut pas empecher qu'un Etranger puisse quitter, ceci y compris que se soit même son pays....! décidement ce Portugal peine se conformer au LOIs, ou il a une interpretations assez déacalé avec le droit internationales....! ce Portugal, certes essaie de faire des choses, mais avec des personnelles plus que incappable, plus que cancre, plus que IDIOT, il sera difficile....! donc ces fonctionnaire qui ignorent les accords et convention Internationales aux quel il est très difficile expliquer, on ne les demande pas leurs avis, mais le respect applications des engagement du Portugal aux accords et conventions aux quelle il a appose sa signature...!
Portugal vis certainement une periode assez confus, que il est difficile pour eux de comprendre pour quel raison autant des Retraités vont vers le Portugal ou Espagne, la réponse c'est que le printemps Arabes rendu quasiment difficiles la destination jadis très sollicité, telle Maroc, Tunisie et Algerie pour les Francophone et Germanophone, or la Guerre que nous tous on temoinge actuellement, ne laisse aucun autre destination que celui pour Espagne et Portugal, mais je dis, c'est temporaire, le Maroc et Algerie et y compris la Tunisie vont se renprendre et peut-être ces Pays vont appeler d'y aller avec un peu plus de sécurité et terminer les absurditées burocratique telle le Portugal qui Méprise, humilie les invalidese / Handicapes.. oui j'aime le Portugal et Espagne, mais aimer ne vaut pas tout dire si on n'ai pas acceuille avec du respect.

c'est donc NON et NON je Deconseille vivement le Portugal pour les Personnes / Invalides / Handicapees, c'est le Pays a éviter, car l'experience que j'ai eu et j'en paie le lourde prix, et chacun est libre d'en décider, mais mon témoignage, j'espère que rendra attentif les autres Invalides /Handicapes qui auront des informations spécifiques qui touche cette partie de la population aux quels je fais parties,  car ils vont se trouver dans l'impasse de se voir leurs rente unique rente soit supprimer par le pays d'origine qui les verse, car le Portugal refuse considerer le Statut juridique reconnu par un autre pays souveraine a ses citoyen, et ainsi dire le Portugal viole clairement la Convention de l'ONU a la quelle il est signatire, allez comprendre....!

cordialement.

Bom dia, SRG11, tudo bem ?

Bonjour
Je vais donc développer
Impôts locaux
Impôts fonciers
Impôts sur le revenu
Taxe sur l'électricité
Taxe sur l'eaU
Radars
Prix des carburants
Liste non exhaustive .......
Salutations

lienad a écrit:

Bonjour
Je vais donc développer
Impôts locaux
Impôts fonciers
Impôts sur le revenu
Taxe sur l'électricité
Taxe sur l'eaU
Radars
Prix des carburants
Liste non exhaustive .......
Salutations


Donc si je vous comprends bien au travers de cette liste à la Prévert, la France est plus taxée que le Portugal ? C'est vrai, sauf qu'en France, le mot redistribution a un sens, au Portugal, c'est un concept...

Quand on vois ou nous à conduit cette " redistribution " c'est comme certain prototype automobile , surtout  qu'il  reste à l'état de " concept "
Ancien chez d'entreprise qui à largement contribué à essayer de combler le tonneau des Danaïdes cette fameuse " redistribution"

SRG11, je vois que vous postez le même message sur toute les conversations. Je suis désolé de ce qui vous arrive (si c'est vrai), néanmoins je trouve vos contre arguments assez loin de la réalité. Je ne pense pas que les gens viennent au Portugal à cause du printemps arabe, mais plutôt parce que l'on cherche une qualité de vie meilleur, se sentir en sécurité ect.... Et tout ça en restant dans l'union Européenne. Car bien sûr que niveaux prix ont peu trouver beaucoup moins chère ailleurs (Thaïlande, amerique du sud,Maghreb) mais ce n'est pas la première chose que l'on recherche. Bon courage à vous pour vos complications.
Moi je conseille le Minho, mais quoi qu'il en soit le Portugal est magnifique partout 😉

Puisque SRG11 en parle...j'aimerais bien savoir comment "le Maroc et Algerie et y compris la Tunisie" appréhendent le sort de handicapés occidentaux  :/

Ca doit être mieux que le Portugal, certain !

Quelle redistribution ?????

714 miliards.

https://www.latribune.fr/economie/franc … 82670.html

Expliquez ??

Alors. La France dépense 1/3 de son PIB en redistribution. Donc 1/3 des prélèvements d'impôts que subissent les français repartent dans la poche des """pauvres""".

Vous l'ignoriez ?

J'adore l'Algarve de l'Est. Tavira est sublime. Toujours soleil et chaud (sauf aujourd'hui).
A chacun ses choix et ses bonheurs... Chaque coin du Portugal possède ses trésors.
Il suffit de trouver celui qui nous correspond le mieux....

Flordejasmim a écrit:

Alors. La France dépense 1/3 de son PIB en redistribution. Donc 1/3 des prélèvements d'impôts que subissent les français repartent dans la poche des """pauvres""".

Vous l'ignoriez ?


Et oui c'est ça notre modèle social que le monde entier nous envie ..........ils nous l'envie tellement qu'ils nous en laisse l'exclusivité.
Comme dans les affaires quand on est le seul il y à deux solution:
- Cette idée génial va très vite être reprise
                                 ou
- L'idée n'est pas viable et personne d'autre ne veut s'aventurer dans une galère pareille

Marco, le Portugal matraque d'impôts (sur le revenu) pour financer sa liberté financière et sortir avec brio de l'infantilisante troika.

La France matraque d'impôts (la liste est trop longue...) pour financer sa paix sociale !

Mais il apparaît que cela ne marche pas,  nos gilets jaunes nous le rappellent avec leurs potes en noirs depuis maintenant 23 semaines....

Savez vous vraiment à qui sont réellement distribuées les aides ????

J'avais cru comprendre que le sujet était "Les villes les moins chères au Portugal", et non des élucubrations douteuses sur la France et le Portugal ...?

lienad a écrit:

Savez vous vraiment à qui sont réellement distribuées les aides ????


Oui je le sais.

ElPotro a écrit:

J'avais cru comprendre que le sujet était "Les villes les moins chères au Portugal", et non des élucubrations douteuses sur la France et le Portugal ...?


Ce sujet part en HS, c'est un fait, j'arrête, surtout pour répondre à quelqu'un qui ne pose que des questions dignes d'un enfant de 12 ans mais n'apporte rien en avis ou informations.

Quant aux "élucubrations douteuses", merci de garder vos remarques pour vous. Vous enrichissez comment ce forum avec vos 11 malheureux message en +2 ans ?

Finalement, quelles sont les villes les moins chères :lol::lol::lol: ?
Il fait bon vivre là où l'on se sent bien ! Non ?

Quand ce n'est pas ma tasse de thé, je ne m'y intéresse pas !

ElPotro a écrit:

Quand ce n'est pas ma tasse de thé, je ne m'y intéresse pas !


Moi comme c'est mon verre de Porto , je suis preneur de vos expériences et / ou avis

Ah, ElPotro = 12 messages !

Peut être que ElPorto mince ElPotro n'a ni expérience, ni avis  :/

Dans ce cas, comme disait Colucci..."il vaut mieux fermer..."

ElPotro, de quoi souhaitez vous parler, je vous suis :)

Moi qui suit attentivement ce sujet dans l'espoir de découvrir la ville la moins chère pour aller m'installer je reste sur ma faim  :rolleyes: , je pensais ensuite lancé d'autres thèmes complémentaires tels que dans quelle ville le climat est-il le plus agréable, dans quelle ville les gens sont-ils les plus accueillants, dans quelle ville ...... histoire de mieux cerner mes incertitudes quant à notre future installation :cool:  Que nenni .... Je vais devoir me débrouiller tout seul ! Pour le moment nous imaginons trouver notre bonheur à 20/30 mn de la côte entre Caldas da Rainha, Figueira da Foz, Aveiro, Ovar... Au Nord c'est psychologiquement plus frais et au Sud réellement plus chaud, d'où cet espoir d'équilibre quant au climat. Pour le reste je pense qu'il nous suffira de trouver le village et les paysages qui nous attirent.
Bom dia para todo ;)

errata : "lancé" est à remplacer par "lancer".
Merci

Vous pouvez corriger en appuyant sur modifier.

Personnellement, j'ai tenté de répondre à la question,  regardez dans les premiers posts.

Après, les bavardages intempestifs et hors sujets ont pris le dessus...

Votre choix du sud du Centre est parfait en terme de prix et climat, croyez moi !!

Merci de nous réconforter dans notre choix. En ce qui concerne le coût de la vie, une fois que l'on a fait ce qu'il fallait pour sa descendance, inutile d'engraisser les banques en faisant des économies : une seule règle : Vivre bien et heureux, ici, là ou ailleurs. Notre choix s'est porté sur le Portugal parce que c'est un pays qui a une excellente réputation et qui nous permettra d'aller passer un peu de temps dans le Nord Finistère de temps en temps histoire de revoir cette magnifique région.

Gerardemile a écrit:

Merci de nous réconforter dans notre choix. En ce qui concerne le coût de la vie, une fois que l'on a fait ce qu'il fallait pour sa descendance, inutile d'engraisser les banques en faisant des économies : une seule règle : Vivre bien et heureux, ici, là ou ailleurs. Notre choix s'est porté sur le Portugal parce que c'est un pays qui a une excellente réputation et qui nous permettra d'aller passer un peu de temps dans le Nord Finistère de temps en temps histoire de revoir cette magnifique région.


Globalement je pense que la majorité des personnes présentent sur ce forum sont convaincues de l'intérêt ( hors statut RNH )  de vivre au Portugal , moi aussi j'apprécie tout particulièrement la " dolce vita à la Portugaise" . J'ai un projet semblable au vôtre , juste un peut plus haut géographiquement région Porto / Braga . Afin de valider cette décision je vais louer un an  minimum , mais comme vous j'aimerai avoir des retour d'expat , même si  sur place ( Viana do Castello ) j'ai un ami Portugais qui à vécu 25 Ans en France  (Besançon ) . Je reste surtout interrogatif niveau climat , surtout le degré d'humidité je suis de Grasse . Donc si vous voulez lancer votre discussion climat des villes ce serai une bonne idée , nous ne devons pas être que deux à nous interroger à ce sujet

Marco, de Pâques à la Toussaint, dans votre coin, je ne suis pas inquiet niveau climat. Il fait beau et doux. L'hiver par contre, ce n'est pas la Cote d'Azur (même si ces dernières années, la météo "n'est plus comme avant...").

Un chauffage finançable, qui ne bouffera pas le 1/3 de votre retraite... dans votre habitation est la clef du truc...comme en France !

Braga/Viana est à la même latitude que Rome...mais notre Gulf Stream veille à l'usure du parapluie...ce qui est tant mieux, on a besoin de flotte pour rendre la nature belle comme le nord du Portugal !!

Voilà, voilà, on y arrive tout doucement à cette histoire de climat, l'important c'est que la ville ou le village où l'on s'implante soit cher à notre coeur :kiss: . Comme je l'ai déjà exprimé profitons de notre retraite (gagnée après 44 années de labeur et de galères en ce qui me concerne) et vivons pleinement le présent. Le paradis est sur Terre pas ailleurs. Oui la pluie est indispensable et la sécheresse un fléau. Le climat océanique est ce qu'il est. Une chose est sure en ce qui nous concerne nous n'irons pas en dessous du Tage pour éviter la chaleur (j'ai eu l'occasion de travailler par 52° C à l'ombre avec un taux d'humidité de quasiment 0 % et c'était supportable, par contre 35°C avec 100% d'humidité est insupportable et épuisant). Donc vive le soleil et la pluie (en Bretagne on vit bien ! Il faut juste prévoir d'avoir 2 occupations : une à l'extérieur, une à l'intérieur).
A suivre donc vos avis, remarques, commentaires, observations ... sur les différentes tendances climatiques au Portugal.

06marco a écrit:
Gerardemile a écrit:

Merci de nous réconforter dans notre choix. En ce qui concerne le coût de la vie, une fois que l'on a fait ce qu'il fallait pour sa descendance, inutile d'engraisser les banques en faisant des économies : une seule règle : Vivre bien et heureux, ici, là ou ailleurs. Notre choix s'est porté sur le Portugal parce que c'est un pays qui a une excellente réputation et qui nous permettra d'aller passer un peu de temps dans le Nord Finistère de temps en temps histoire de revoir cette magnifique région.


Globalement je pense que la majorité des personnes présentent sur ce forum sont convaincues de l'intérêt ( hors statut RNH )  de vivre au Portugal , moi aussi j'apprécie tout particulièrement la " dolce vita à la Portugaise" . J'ai un projet semblable au vôtre , juste un peut plus haut géographiquement région Porto / Braga . Afin de valider cette décision je vais louer un an  minimum , mais comme vous j'aimerai avoir des retour d'expat , même si  sur place ( Viana do Castello ) j'ai un ami Portugais qui à vécu 25 Ans en France  (Besançon ) . Je reste surtout interrogatif niveau climat , surtout le degré d'humidité je suis de Grasse . Donc si vous voulez lancer votre discussion climat des villes ce serai une bonne idée , nous ne devons pas être que deux à nous interroger à ce sujet


Bonjour,
Niveau climat nous sommes dans un climat atlantique donc moins sec que le méditerranéen : la Bretagne + 8/10° et moins de pluies, et sans l'influence du gulf streem bien plus au Nord. Si vous regardez les photos satellites météo vous voyez que les dépressions qui tournent dans le sens anti-horlogique balaient le Portugal loin du centre donc la vitesse angulaire fait que le climat change très vite et c'est encore plus net en Algarve : dans un même journée à 8h soleil, à 11h averses et à 14h le soleil revient ou bien des nuages sans pluie. Enfin nous somme à la hauteur de la Sicile = hivers doux chaleur en été  et toujours pas mal de vents qui rafraîchit du nord et pluies du sud. les différences seraient plutôt entre côtes et intérieur en altitude. Et du nord au sud c'est un comparable à Paris et Hendaye ! Enfin les choix sont personnels et peu ou pas transmissibles.

Mon curseur, c'est l'obligation d'avoir une clim.

Avoir 40° dans la journée, en été, on s'en moque si la nuit ça descend à 18°.

Et c'est le cas dans le Centre (Leiria), ou je passe mes étés depuis 1991.

Voila la météo que je vais trouver en arrivant dans 2 jours, en ce début mai humide sur l'ouest de l'Europe  :

https://www.lachainemeteo.com/meteo-por … aujourdhui

La nuit on ouvre les fenêtres, l'air doux entre et chasse le peu de chaleur qui est entré dans la journée.

Je me souviens d'étés à Mandelieu ou à 23h, torse nu (25° ?) je me disais... "mmh il va falloir que je dorme dans ma chambre à 32° ?!"

Pour le climat c'est très personnel.
Nous vivons actuellement et pour encore 1 mois dans le var.
Nous avons vécu plusieurs années dans le nordest du Brésil (35 degrés toute l'année et à certaines périodes 100% d'humidité avec cette même température) et cela nous convenait.
Nous avons donc choisi l' Algarve en partie pour des raisons climatiques (mais pas que)
Nous avons froid en dessous de 25 degrés, pour d'autres ils auront chaud à cette même température.
Il y a je pense une variété  des conditions climatiques au Portugal
qui permet à chacun de trouver son bonheur

Le climat est un choix personnel heureusement que nous avons des goûts différents
personnellement pour avoir vécu une 10 éne d'année à Bordeaux je sais que l'humidité pas pour moi. Maintenant il y à le ressenti c'est pour cela que je louerai au moins 1 an

Si je résume le climat est doux, les portugais sympathiques, la nourriture excellente, la vie probablement moins onéreuse qu'en France ! Donc le choix d'aller vivre là-bas est confirmé. Merci à tous pour ces informations. Reste plus qu'à travailler le portugais, relativement facile à lire mais pour ce qui est de la compréhension orale va falloir de l'entraînement. On va s'y mettre.

C'est bien résumé ! Rajoutez qu'il n'y a pas de racailles qui vous insultent, voire plus, à tous les coins de rue dans tous les quartiers de Paris.
DR

Effectivement c'est une bonne chose, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle après avoir vécu 40 ans à Marseille et dans les environs je suis venu en Bretagne, ici aussi c'est calme.

Pas de resquilleurs dans les queues. Peu de gens qui gueulent dans leur portable  dans les camboios...un respect du bien public, des chiottes toujours propres....

Tout cela est vrai, mais il faut aussi accepter une autre éducation :
- ne pas s'effacer devant une femme ou une personne âgée
- ne pas tenir la porte ou remercier
- se garer n'importe comment  dans les parkings voire même sur les places handicapées ( à moins qu'ils ne s'y garent que parce qu'ils sont handicapés mentaux ce que je ne crois pas ).
- les automobilistes ne s'arrête que s'il y a un passage clouté, sinon gare même si il n'y a pas moyen de faire autrement !
J'en ai d'autres qui sont très étonnantes pour des gens aussi aimables.
Globalement = +++++
Un pauvre expatrié très heureux d'être au Portugal !
DR