Visa K1 ou..

Bonjour!

Mon petit-ami Américain et moi souhaiterions nous marier cette année. A la base, on voulait faire la demande d'un visa K-1. Seulement, j'ai lu que si je viens en tant que touriste, et qu'au 90eme jour ou juste avant je me mari avec mon petit-ami, il n'y a plus soupçon de fraude?

Il est venu en février, et là j'y suis jusqu'au 29. Je souhaite donc tout quitter en france, venir en tant que touriste et au 90eme jour ou juste avant me marier avec lui, est-ce faisable?

Et si je reste plus de 90 jours (donc illégalement), et qu'on décide de se marier, comment cela se passe t'il?

Merci pour vos réponses!

Wobbafut a écrit:

Bonjour! j'ai lu que si je viens en tant que touriste, et qu'au 90eme jour ou juste avant je me mari avec mon petit-ami, il n'y a plus soupçon de fraude?


C'est correct en partie, et EN PARTIE seulement.  Cette exception existe pour les personnes qui sont venues aux USA comme touriste et qui APRES leur arrivee ont trouver l'amour et ont decide de rester.  Ces personnes n'avaient pas a leur arrivee aux USA l'intention d'immigrer, Contrairement a vous...

Si vous tombez sur un officier d'immigration un peu tatillon, vous pouvez etre accuses de fraude, car c'est commettre deux delits de faire ce que tu proposes: 1)Le delit de fraude migratoire pour circonvenir les regles d'immigration que d'entrer aux USA en tant que touriste alors que tu as l'intention de "tout quitter en France" et de t'etablir aux USA et 2) Au moment d'entrer aux USA, l'officier d'immigration vas te demander "Quel est le but de votre visiste aux USA?" et tu vas repondre quelquechose comme "Une visite" ou "tourisme" ce qui est un mensonge, et donner des information incorrectes a un officier d'immigration de maniere volontaire et calculee et un delit qui si tu en est reconnue coupable, peut te faire interdire de territoire aux USA a tout jamais...Le risque en vaut-il la chandelle quand tu a un moyen legal d'atteindre ton but??

Wobbafut a écrit:

Et si je reste plus de 90 jours (donc illégalement), et qu'on décide de se marier, comment cela se passe t'il?


Pour les gens qui sont venus sans commettre de fraude migratoire, il existe une exception dans la Section 245(a) du code de la nationalite et l'immigration.  Si tu est entre aux USA legalement, (ex. Avec un visa, ou l'exemption de visa)  peu importe que tu soit reste au dela de ton sejour autorise pour la duree que se soit, si tu a un "parent immediat", a entendre, mari, epouse, parent, fils majeur de 21 ans, qui soit citoyen US et qui fasse une petition de regroupement familial, tu peut rester aux USA et recevoir ta carte verte sans encombres. 

Mon conseil et de faire les chose legalement, car il n'y a JAMAIS prescription pour les delits migratoires, et vivre toute sa vie avec cette epee au dessus de la tete n'en vaut pas la peine. 

Faites votre visa de Fiancee K-1 au plus vite pour etre reunis.

Salut,

Je suis en ce moment en plein dans le processus d'un Visa Fiancé. Si tu as des questions ou tu veux des infos se sera avec plaisir que je te ferais partager mon expérience.

Mais je suis d'accord avec Elvatoloko. Crois-moi, je sais à quel point c'est dur d'être loin de la personne que tu aimes et de devoir attendre aussi longtemps pour être dans ses bras. Les informations que tu donnes sont correctes et nous aussi, nous avons un instant envisagé cette soultion.

Mais nous avons finalement opté pour la patience et le Visa K-1 parce que nous préférons attendre un peu mais passer le reste de notre vie ensemble plutôt que d'en profiter vite mais de ne pas savoir si nous ne serons pas séparé un jour ou l'autre à cause de notre fraude car tu risques, d'être interdite de territoire et là tu n'auras aucun recours, sans compter une amende et peut-être la prison dans le pire des cas.

Lors de mes recherches, j'ai également trouvé à plusieurs reprises que les officiers de l'immigration sont extrêment bien formé pour "détecter" les jeunes gens qui viennent se marier. Je suis plutôt du genre téméraire mais là je n'ai pas pris le risque. Encore une fois, nous avons préferé prendre le chemin le plus long mais le plus sûr.

Voilà, j'espère que nous t'aurons éclairé un peu.
Encore une fois n'hésite pas si tu veux en savoir plus.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre réponse!

J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, et je pense qu'on passera par ça aussi. Maintenant, on pense prendre un avocat.. Mon petit-ami habit à Louisville, comment trouver un avocat compétent?

Merci

Tu sais pour être honnête je ne pense pas que vous ayez vraiment besoin d'un avocat. Je sais qu'au début ça fait peur et qu'on se dit qu'il y a beaucoup de chose à connaître et qu'il faut bien faire attention. Et c'est vrai, il faut bien faire attention.

Nous avons fait sans et jusque là nous nous en sommes très bien sortis. Notre dossier a été accepté en 102 jours contre 190 jours annoncés. Mais aucun dossier n'est identique.

Avant de prendre un avocat, va voir sur ce lien:
http://www.visajourney.com/content/k1guide

Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin, tous les formulaires, des exemples de lettres à rédiger, des checklistes des documents que tu dois envoyer étapes par étapes,une flowchart.... Des statistiques selon le type de visa, le centre de visas dont tu dépens ou encore le pays d'où tu viens. Une fois que tu auras créer ton profil tu pourras échanger sur le portail France ou autre avec d'autres couples qui sont dans notre situation. Tu pourras aussi créer ta Timeline est avoir une estimation de l'obtention de ton accord. Mais encore une fois les estimations en termes de délais ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. On nous annoncait un accord pour le début du mois d'aout et on l'a eu le 2 mai alors tu vois...Je déesperais de pouvoir partir avant la fin de l'année et maintenant si tout continue à bien se dérouler comme maintenant, je devrais pouvoir partir fin de l'été.L'obtention de mon visa se serait fait alors en environ 7 mois, donc tu vois ne vaut il mieux pas attendre un peu et être en règle?

Pour en revenir au site, j'étais tellement contente quand je l'ai trouvé, tout m'a parut tellement plus clair et facile.
Sur le site, mon pseudo est "stevenandanna" si tu veux aller jeter un coup d'oeil.
Sincèrement, vas-y avant d'envisager de prendre un avocat. Je ne te déconseille pas de prendre un avocat mais un avocat c'est cher, surtout pour quelque chose que tu peux faire toi même.

http://www.visajourney.com/

Voilà. Dis moi ce que tu en pense.
Bon courage

Woaw c'est vraiment gentil de m'aider! Apparemment je m'étais déjà inscrite.. Je vais voir avec mon petit-ami quand il rentre du travail, quand est-ce qu'on s'y met! En faite, pour l'avocat, j'en voulait car mon petit-ami et moi avons 13 ans de différence, donc c'est pour ça que je me suis dit, peut-être que le K-1 passera pas.

SInon merci pour toutes ces info! Super utile!

Steven et moi avons 8 ans de différence ce qui est déjà pas mal mais pour l'instant ça n'a pas posé de problème. Quel âge avez vous tous les deux?

Je ne pense pas que ça pose un réel problème:
http://www.visajourney.com/forums/topic … try4676051

Voici le lien vers une conversation qui a été lancée pour connaitre l'âge des couples et il y en a qui ont bien plus de différence que vous.

J'ai lu une seule fois un couple qui avait eu un problème à cause de ça. Mais je pense que le problème venait surtout du fait que le beneficary venait d'un pays du moyen orient très conservateur et que dans ce cas là c'était la femme qui était la plus âgée et l'officier consulaire n'avait pas été très objectif et avec refusé leur visa pour cette raison. Mais je ne pense pas que tu es des raisons de t'inquiété outre mesure.

En tout cas hésite pas si tu as des questions.

Alos j'ai 18 ans et il en a eu 32 en avril dernier! Mais bon, comme dans la plupart des couples où il y a une différence d'âge, on ne ressent pas du tout cette dernière :). On se complète. j'ai besoin de la sécurité qu'il me donne, j'adore qu'il m'apprenne pleins de choses. Moi, j'ai une joie de vivre , tout comme lui, et on a les mêmes centres d'intérêts. Si je ne pratique pas le golf, et bien il m'apprend comment on y joue :) J'adore!