Petite nouvelle

Bonjour à tous.
Je m'appelle Christelle, j'ai 45 ans de La Rochelle en France.
Marié depuis bientôt 1 an.
Maman de 4 filles et mamie d'1 petit garçon.
Passionnée de Cox, Combi. et des voitures anciennes
Nous sommes venus au Mexique en Septembre 2018 pour notre voyage de noce.
Nous sommes tombés sous le charme du Mexique et avant donc décidés de nous y installer et d'ouvrir ou reprendre la gestion d'un hôtel (un rêve de plusieurs années).

Notre objectif arriver en juillet 2020

Voili, Voilou

Bonjour attention beaucoup de de racket sois par la police municipale sois par des gang ces le cas a playa d'El carmen

Bonjour "oceanne17", le meilleur conseil de ma part est de vous renseigner auprès des institutions mexicaines (consulat ou ambassade du Mexique en France) et connaître toutes les modalités pour une immigration au Mexique (résidence permanente avec droit de travailler,  investir au Mexique pour établir une place d'affaires, etc). Les représentants du consulat avec lesquels j'ai parlé à Montréal sont très connaissants et m'ont bien aider en matière de retraités au Mexique avec statut de résidents permanents.

Il y a également plusieurs aspects à analyser comme les lois fiscales, l'achat de terrain selon les zones (fédérale, ejido, ouverte), la création d'une entreprise (attention au prête-nom), l'assurance médicale, etc... La légalité est plus importante que jamais depuis l'arrivée de l'actuel président du Mexique.

En plus, je vous suggère de parler avec les institutions françaises en matière d'émigration avec création d'entreprises (il existe peut-être des programmes d'aide comme au Québec.

Il est également important de comprendre qu'il y a une grande différence en matière de travail et revenus entre le Mexique et la France.

En conclusion, il est primordial de parler et comprendre la langue principale du pays d'adoption avant de partir en affaires.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information