2 000 bahts pour non signalement de locataire

Les propriétaires risquent une amende de 2 000 baht s'ils se font prendre pour de la location de biens immobilier à des étrangers sans avoir signalé le locataire à l'immigration. L'amende irait jusqu'à 10 000 baht pour les hôtels qui ne l'auraient pas fait.

https://i.imgur.com/jwIZt5h.jpg

Exact, mais il me semblait que l'amende etait de 1600tbt

...et ce n'est pas nouveau  ;)

Bonsoir
Je comprends pourquoi chez certains hoteliers on demande la piece d identite de mon epouse plutot que la mienne,

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????
Pas plus tard que hier soir je recois des amis farangs....La soiree s eternise un peu..un peu d alcool...Je leur propose mon bungalow plutot que de reprendre la route et ils repartent le lendemain matin pour la suite de leur periple en Isaan.
Je dois me presenter a la police a une douzaine de km l haleine alccolisee et faire ma declaration :dumbom::dumbom:

JEANLUCETNAN a écrit:

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????
Pas plus tard que hier soir je recois des amis farangs....La soiree s eternise un peu..un peu d alcool...Je leur propose mon bungalow plutot que de reprendre la route et ils repartent le lendemain matin pour la suite de leur periple en Isaan.
Je dois me presenter a la police a une douzaine de km l haleine alccolisee et faire ma declaration :dumbom::dumbom:


Bonsoir,
Oui, bien sur, et n'oublie pas d'amener une ou deux bonnes bouteilles avec toi, je suis sur que la police appréciera ce petit geste.

Les 400 bahts supplémentaires sont pour le dénonciateur...  :D

Presser d'arriver dans mon condo , je vais arrondir les fins de mois  :cool:

On a 24 heures pour déclarer tout étranger...
J'avais oublié de m'auto-déclarer  :dumbom: sur l'intranet en arrivant hier...je l'ai fait aujourdhui... Je trouve cette situation débile !

En France on ne cherche pas quelque chose d'intelligent dans l'administration ?
Pourquoi le faire ici ?

Cette loi existe aussi en France, mais elle n'est pas appliquée !

JEANLUCETNAN a écrit:

Doit on prevenir la police ou l immigration....et de quelle maniere????...


Il faut se rendre à l'immigration et remplir un TM30... Si le bureau est trop loin, c'est à la police qu'il faut faire la déclaration !
Je te laisse le soin de tester la seconde possibilité mais STP, prend en photo la tête du policier quand tu vas lui demander comment faire  :lol:
C'est pour m'éviter de perdre 1/2 journée à chaque fois que j'ai des hôtes que j'ai fait la demande auprès de l'immigration pour avoir un lien intranet avec eux... De ce fait, je n'ai plus besoin de me déplacer...

Bonjour,
Il est vrai que, comme pour les 90 jours, c'est une formalité qui pourrait facilement se faire via Internet. Cela ne présente que des avantages.

...ou d'abroger cette loi...

Pilouthai a écrit:

...ou d'abroger cette loi...


Bonjour,
Ce qui serait bien sur la meilleure solution. Mais ne rêvons pas.

On a pu pendant longtemps faire la déclaration des 90 jours par internet, il y a eu quelques pannes, je ne sais pas si cela fonctionne encore.
Mais c'est vrai que maintenant ce truc prend 5 minutes sans papiers ni rien.
Je parle de Chonburi.

Bien sur la suppression serait l'idéal.

Bonsoir,
Toujours réalisable sur Internet, je l'ai encore fait il y a peu bien installé dans mon fauteuil avec un bon expresso à portée de main.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Toujours réalisable sur Internet, je l'ai encore fait il y a peu bien installé dans mon fauteuil avec un bon expresso à portée de main.


Bonjour.
Oui mais l'expresso va t'énerver alors que si tu avais été en marchant à l'immigration tu aurais vécu un moment de calme et de sérénité...

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Toujours réalisable sur Internet, je l'ai encore fait il y a peu bien installé dans mon fauteuil avec un bon expresso à portée de main.


Bonjour.
Oui mais l'expresso va t'énerver alors que si tu avais été en marchant à l'immigration tu aurais vécu un moment de calme et de sérénité...


Bonjour,
"Un moment de calme et de sérénité" laisse moi rire tout mon saoul.
Pour ce faire il me faudrait remonter en marchant cette grande artère de Hang Dong qui longe l'aéroport. Circulation intense, beaucoup de bruit et de pollution.
Je vais demander à ce que les bureaux de l'immigration déménagent à nouveau et soient installés au sud de la ville en pleine nature avec un bureau et du personnel qui me soient spécifiquement dédiés.
:)
Et tu as bien raison de parler d'expresso, je pense que je vais passer à l'acte dans peu de temps, l'odeur du café me chatouille déjà les narines.