Work Permit

SVP j'arrive pas à comprendre comment je peux avoir un work permit ?
J'ai une offre de travail à l'ile Maurice mais il me faut un work permit.
Quelqu"un peut m'aider SVP? et ça demande combien de temps ? merci d'avance :)

Bonsoir Amanisfar,

Si vous avez trouvé du travail, c'est votre employeur qui se charge de faire la demande du work permit. Comptez 3 semaines environ.

N'ayant pas fait cette démarche, je ne peux malheureusement pas vous renseigner plus en détail.

Lara_Clette a écrit:

Si vous avez trouvé du travail, c'est votre employeur qui se charge de faire la demande du work permit. Comptez 3 semaines environ.


A moins que ça ait changé depuis que j'ai eu le mien, ça se compte en mois 😉

Mais sinon en effet c'est l'employeur qui fait la demande au ministère concerné et vous partez vers Maurice une fois le work permit et le resident permit approuvés (le second n'étant qu'une simple formalité une fois le premier accordé).

Je confirme cela ce compte en mois. Pour moi, 3 mois 1/2

Bonjour à tous

Je confirme en effet cela prends des mois, 3 mois pour ma cousine.

Bon courage Amanisfar et surtout renseigner vous bien. On ne parle pas en semaine, mais on parle en mois pour l'ensemble

Bonjour Amanisfar

Il se pourrait que votre futur employeur ne maîtrise pas les différentes et éreintantes étapes menant à l'obtention du Work Permit.

Si vous le souhaitez, vous pourriez me faire un MP et je pourrais l'éclairer, à titre bénévole, rassurez-vous, vu que ma société pourvois le service de recrutement de dizaines de travailleurs étrangers pour différentes sociétés.

Très cordialement

Vayid

Je maintiens 3 semaines pour une Occupation Permit-Word Permit à l'EDB, pour un salarié " responsable grands comptes" déposé le 1er Mars et accepté le 22 Mars.

Lara_Clette a écrit:

Occupation Permit-Word Permit à l'EDB


Attention il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes :

- l'occupation permit est délivré par l'EDB en quelques semaines ;
- le work permit est délivré par le Ministry of Labour en quelques mois.

Et les procédures/règles sont différentes entre les deux 😉