Délai procédure de visa pour travailleurs hautement qualifié

Bonjour,

Question simple : je vise une embauche en tant que travailleur hautement qualifié (donc hors quotas). J'ai lu ici et là que les procédures étaient longues, mais que depuis 2-3 ans elles avaient été simplifiées pour les entreprises.

Qu'en est-il exactement de ce délai ? Avez-vous des retours d'expérience récents sur cette procédure pour l'entreprise qui embauche ?

Je vise le 3ème ou 4ème trimestre de cette année, mais je préfère prendre les devants...

Merci d'avance !

Tu trouveras toutes tes réponses dans le lien ci-dessous:
http://alexandrederussie.com/portfolio/ … il-russie/

Bonjour Tanguy,

En théorie les procedures ont été simplifiées, en réalité l'obtention du permis de travail meme pour quelqu'un hautement qualifie relève d'un parcours du combattant .  en fait il vaut mieux faire appel a un avocat spécialisé pour cette procedure ou a une société spécialisée.  Toutes les procedures ont été mutées a une centaine de kilomètres de Moscou et donc tout est bon pour vous faire revenir plusieurs fois.  Bon courage.  Pour ma part ils ont réussis a me faire croire que les procedures françaises sont les plus simples du monde

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai bien conscience que ce ne va pas être une partie de plaisir. C'est pourquoi j'ai travaillé sur mon employabilité en me surspécialisant - mais c'est à double tranchant (encore faut-il qu'il y ait de tels postes sur ma période de recherche d'emploi).

Nouvelle discussion