Demande de transcription d'acte de mariage

Bonjour , je suis marié d'un français née a l'étranger , il est entrain d'envoyer notre demande de transcription de mariage a Nantes mais le problème qu'il n'a pas encore reçu son acte de naissance sa fait presque 2mois d'attente l'acte de naissance il fait et refait le demande mais encore rien reçu
Est qu'il peut envoyer le demande de transcription  sans acte de naissance
Et merci beaucoup

Sauf erreur dr ma part Sans acte de naissance votre dossier sera rejeté donc il faut lait de naissance et l'original.

Cdlt

Jocelyne

Merci beaucoup ma chère
Il a essayé plusieurs fois même moi aussi mais aucune réponse
Je me sens perdue

Y a il différence entre un act et un extrait de naissance!! J ai envoyé un extrait de naissance pour la demande de CCAM. j'espère qu'ils le considère comme un dossier complet

Bonjour!
Pour nous demande de transcription d'acte de mariage déposé le 10 décembre 2018, jusqu'ici sans réponse.
Mon mari a fait une demande à Nantes le 15 avril pour savoir et il à reçu un courrier disant que nous ne somme pas encore enregistré dans le registre d'état civil française .
Il a envoyer un mail au consulat mais toujours réponse automatique, moi sa femme je me suis rendu au consulat jeudi dernier et l'agent de l'accueil m'as dit que notre acte n'est pas encore prêt.
Je tient a vous préciser que notre dossier est complet avec CCAM obtenue, alors ont se demande quel est le problème et que pouvons nous faire.
Un ami de mon mari marié avec une malgache le décembre 2018, ils ont eu leur livret de famille en 3 semaines et visa en 2 jours.
Pourquoi les autres sont traitées en si peu de temps et les autres trop long.
Merci de votre réponse

Bonjour!
Juste pour vous dire que notre livret de famille a été délivré par le consulat le 2 mai.
Dépôt 10 décembre 2018, transcrit le 09 avril 2019 et délivrance le 02 mai 2019, voilà.
Ont attaque à la dernière étape et le visa.
Bonne journée à tous et à toute.

Mme Gau. Quelles étaient les procédures que vous avez fait ?