Il se passe toujours quelque chose à Madagascar

Eh oui ! Parfois on se lève le matin et dans la journée on a de bonnes sensations, de belles surprises de bonnes nouvelles ou de beaux moments et d'autres fois on ferait mieux de rester couché.
Aujourd'hui c'est un jour sans car depuis hier dans le courant de la journée on a coupé toutes les chaînes de télé sur Canal parabole à part France 24 et après plusieurs appels toujours rien d'autre que des promesses de régler le problème.
Donc comme la réception en plus est mauvaise ces jours-ci j'ai décidé de monter sur l'échelle et de régler la parabole afin d'avoir une meilleure image mais c'était sans compter avec les guêpes qui avaient eu l'idée d'accrocher une minuscule grappe d'alvéoles non loin de la parabole et naturellement en voulant dévisser les boulons qui permettent d'orienter la parabole en question, deux guêpes se sont énervées et si l'une d'elle m'a piqué dans le dos à travers la chemise, l'autre à profité que je prononce l'interjection: "Aieueueu! " pour me piquer dans la lèvre supérieure qui ressemble à s'y méprendre aux lèvres des belles dames qui veulent être plus belles que belles en se faisant injecter une dose de botox...


https://i.ibb.co/92bLvkW/piq-re-de-gu-pe.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-sI311pYwjQg/TZyQdSLYeHI/AAAAAAAALsI/3LNTExewm70/s1600/infosbotox.jpg

Bonjour Madagaston

Bon courage pour votre piqûre , si vous pouvez vous procurer la crème nerisone ( ou équivalent  ) c'est un corticoïde bien indiqué pour les piqûres d'insectes,  en association SB avec de la cortisone per os...

Cordialement pascal et bon rétablissement

Allo maman bobo...

Je déconseille la cortisone. Cela engendre plus d'effet indésirable dans le temps que de souffrir 24h...

Le premier point, c'est que tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Donc dans ton malheur, le coté positif, c'est que tu viens de donner un coup de fouet à ton système immunitaire.

Le second point, c'est qu'il existe un pistolet à jet d'insecticide contre les guêpes, et tu risques de te marrer. Surtout ne pas utiliser de baguette ou bambou pour détruire le nid, car les bestioles remontent le bâton...

Ensuite, pour ta réception, je te conseille une fois le tout parfaitement réglé de mettre un cul de bouteille en plastique transparent non alvéolé sur le récepteur pour fidéliser le signal en temps de pluie.

Même joueur rejoue ))))

En fait au bout de quelques heures l'enflure à pratiquement disparue et si j'ai encore une petite gène, je ne pense pas qu'il y aura une impossibilité quelconque pour passer à table ce soir.
Merci tout de même pour les indications Pascal mais je préfère encore avoir quelques douleurs plutôt que de m'empoisonner avec des médicaments... car si je suis douillet comme tous les hommes forts et braves, je supporte encore les petits bobos vaillamment.
En ce qui concerne le récepteur, je prends bonne note et je m'empresserai de suivre le conseil avisé  de Nook dès la première heure demain matin car si je ne reçois toujours aucune chaîne, depuis dimanche à midi, demain je téléphonerai à Tana pour voir ce qui se passe car j'ai déjà payé le 25 du mois dernier donc il ne peut s'agir que d'une bévue d'un employé qui n'a pas transmis l'argent que ma femme a envoyé par Orange money.
;)

Si ce sont de très petites guêpes leurs morsures sont très douloureuses sur l'instant mais les effets s'estompent au bout de quelques minutes... donc nul besoin de mettre quelque chose dessus à part si tu as une réaction allergique...

Ensuite... pourquoi vouloir les détruire elles alors qu'en détruisant juste leur nid elles feront leur ouvrage ailleurs et continueront à être les alliées guerrières de ton jardin !
Pour cela il faut attendre la nuit... tu détaches le petit nid avec un baton à mangue (baton muni d'un kapoka au bout) et tu transportes le nid ailleurs....

Les guêpes ne sont agressives que si tu parais hostile... et une arrivée intempestive près de leur nid peut sembler une vraie agression...
Une guêpe au corps rouge, a élu domicile dans ma grande table en bois.... elle s'est dégotée un trou près d'un pied... et je la vois s'affairer toute la journée avec mon genou tout proche... nous vivons en bonne intelligence toutes les deux...
Mes guêpes maçonnes pourraient en démontrer à bien des entreprises du bâtiment ici... j'attends patiemment que leur petit naisse et ensuite j'enlève le nid... parce qu'aussi non je finirais par avoir une vraie ville en terre sur ma terrasse...

Quand on vit en terrasse il faut compter avec les insectes... comment faire autrement... heureusement je peux compter sur ma légion de lézards de nuit marrons qui remplacent les verts de jour... et meme quelques jolis serpents qui ont élu domicile dans mon double toit en falafa...

Effectivement il y a un tas de lézards à Madagascar et j'en ai plein la maison et des gros car le panier à fruits les attire comme un aimant.
En effet le jour après leur achat les bananes commencent déjà à noircir et si une banane est détachée, le petit orifice permet aux geckos verts de se ravitailler. J'ai même réussi à en apprivoiser un en lui mettant tous les jours quelques miettes de fruits sur mon bureau et à la fin il venait même manger dans ma main.
Malheureusement il arrive aussi que des serpents se nourrissent de lézards et autres geckos.
Mais le monde est ainsi fait et j'en connais un qui ne se retient même pas pour manger des lapins... non je ne parle pas des lézards quoique il lui arrive également de lézarder.
:D

madagaston a écrit:

En ce qui concerne le récepteur, je prends bonne note et je m'empresserai de suivre le conseil avisé  de Nook dès la première heure demain matin car si je ne reçois toujours aucune chaîne, depuis dimanche à midi, demain je téléphonerai à Tana pour voir ce qui se passe car j'ai déjà payé le 25 du mois dernier donc il ne peut s'agir que d'une bévue d'un employé qui n'a pas transmis l'argent que ma femme a envoyé par Orange money. ;)


Mais dit donc, quand il s'agit de payer à distance un système d'information, tu utilises Orange Money ))))

Ben bravo, tu as été pris sur le fait de consommation... Yak Yak Yak

Il reste plus qu'à essayer les autres services tel que la Jirama, les paiements par échange ou marchand, et les ravitaillement téléphonique à 500 Ar pour la semaine ))))

Et bien moi je glisse dans ce post mon petit carnet de naissance !!!
Un adorable agneau est né de mon gentil couple de moutons...
C'est un petit male qui fait déjà le beau gosse avec ses lunettes noires !!!
Il est sous la surveillance d'un gardien car l'époque est propice à quelques recettes à base d'agneau et comme il est appelé, comme tous mes animaux, à vieillir de vieillesse chez moi... je ne voudrais pas le voir disparaître !!!
On l'a appelé Rayban !!! Cà allait un peu de soit !!!

Rayban avec sa maman
https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/04/02s1t5.jpg

Déjà BG le petit Rayban
https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/04/02t9ii.jpg

Le gentil papa
https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/04/0219bi.jpg

Tonga soa Rayban!

BBQ ?

Transmet toutes mes  félicitations à l'heureuse maman du petit agnelet Lys. Quant à ma femme, elle s'est fait soit disant voler un zébu qui était chez sa mère depuis qu'elle avait arrêté de travailler.
Je lui avait déjà conseillé de le rapatrier ici avec les trois autres zébus mais elle conserve un mutisme qui en dit long sur les pratiques gasy.
Ainsi quand on confie la garde d'un animal pendant quelques années à une personne, surtout si elle est de la famille cette personne considère que ce zébu lui appartient.
Je lui ai conseillé de faire venir les deux petits zébus qui lui appartiennent encore de la brousse mais elle ne veut pas le faire ce qui veut tout dire.

Quant à Nook il pense à tort que:"Mais dit donc, quand il s'agit de payer à distance un système d'information, tu utilises Orange Money ))))"
C'est ma femme qui s'occupait de payer par Orange Money..., mais plus pour longtemps car on payait un type à Tamatave tous les 25 du mois pour les chaînes de Canal Parabole et nous avons été coupé dimanche. On a téléphoné lundi et on nous a assuré qu'il allait s'en occuper mais ce ne fut pas fait car soit disant d'après la maison-mère à Tana celui qui devait reverser l'argent de l'abonnement du mois ne l'a fait qu'hier et comme il manquait 4000 Ariary ils n'ont pas reconnecté... donc re-coup de fil et enfin a eu presque gain de cause sauf que toutes les chaînes cinéma qu'on a payé en supplément ne sont pas accessibles donc Orange Money... non merci, je vais envoyer ma femme exprès à Tana pour prendre un abonnement avec une autorisation de retrait pour Canal Parabole car payer chaque mois pour envoyer de l'argent c'est juste dingue alors qu'on peut se faire retirer l'argent sur son compte directement sans lever le petit doigt... et cela gratis.Je n'ai pas du tout confiance dans les payements par Orange Money et s'il en fallait la preuve, je l'ai eu et je ne vous dirai pas où.

Tu l'as eu oui mais pas par Orange Money, par ton intermédiaire...

Je vois mal Canal+ signé un accord avec une monnaie électronique non fiable...

La confiance se mérite, c'est vrai mais que faut il montrer ou prouver quand il n'y a pas eu un seul cas de vol sur ce genre de pratique (et vers tous les opérateurs) ?

Ca y est je crois que l'opérateur Canal Parabole a eu sa dose car cet après-midi toutes les chaînes ont été rétablies mais je ne compte ni les coups de fil ni les frais chaque mois qui consiste à payer par Orange Money. Et en prime on a même eu les chaînes auxquelles on n'a pas été abonné.
Ceci dit en ce qui concerne Canal + ... non merci j'ai déjà donné et au moindre incident ils vous font payer des frais qui ne sont pas en rapport avec le contrat qu'on a signé. Ainsi quand j'ai changé de banque ils ont continué à retirer l'argent sur le compte que j'avais soldé et n'ont pas tenu compte du nouveau compte et naturellement pour refaire un abonnement il aurait fallu payer plus de 280 000 Ariary alors je les ai envoyé sur les roses car Canal Parabole m'offre plus de chaînes que Canal+ et me dispense des chaînes de sport sur les chaînes Canal+.
Affaire de goût, mais je ne suis pas adepte de ceux qui passent leur temps à regarder les matchs de foot avec une canette de THB à la main.

Je ne connais pas le mode de fonctionnement de Canal Parabole mais je sais que le paiement via Orange Money pour Canal+ est gratuit (enfin il n'y a aucun frais supplémentaire)...

Bon ben moi c'est par prélèvement bancaire... au moins j'ai une trace "retrouvable" !!!!
Y'a que la Jirama que je paye au guichet par chèque.... une ancienne mésaventure de chèque perdu, puis retrouvé à moitié découpé... m'ont appris à me méfier de cette "entreprise" si performante !!!!