Conseils sur des villes agrables à vivre avec 2 enfants

Bonjour,
Je me presente a mon tour : je suis une infirmière française de 35 ans originaire de Bretagne mais habitant depuis 11 ans maintenant en Nouvelle Caledonie.
J'ai eu la chance de travailler 1 ans sur Montreal il y a 12 ans et j'avais ADORÉ !  Mais mon conjoint de l'époque ne s'était pas du tout fait a la vie là bas et nous étions rentrés à mon grand désespoir...
Depuis je vis dans le regret d'avoir quitté ce pays qui m'avais tant plus.
Aujourd'hui j'ai changé de conjoint ( lol ) contruit une jolie petite famille avec 2 magnifiques enfants de 7 et 5 ans, j'ai un boulot qui me plait et dans lequel je m'épanouis...mais...
Malgré toutes ces années  : le quebec me manque.
Mon conjoint actuel est a 100 % pour partir et nous allons commencer les demarches d'immigration ( demande de permis permanent ) la semaine prochaine.
Je voulais être sur que la demarche ne vienne pas que de moi mais que nous soyons a 100% tous les deux car il va falloir que l'on vende la maison, moi mon cabinet infirmier etc...
J'ai aussi peur d'avoir idéalisé mon année passée a Montréal et d'être déçue où regretter mon choix en arrivant... ça va fait quand même un sacrés bouleversement... surtout pour les enfants et mon conjoint qui n'ont jamais connu autre chose que la Calédonie !
On pensait un delais de 2 ans pour avoir nos papiers... ( juin 2021 ) qu'en pensez vous ?
Ca nous permetrait de faire un premier voyage de reconaissance en fin d'année avant de tout mettre en vente ( la vente d'un cabinet infirmier peut mettre du temps )
Les billets pour le canada d'ici sont extrêmement cher ( + 2500 euros/pers) en periode creuse...
Merci d'avoir lu mon pavé !  Lol !
Sinon si vous aviez des conseils sur des villes agrables à vivre avec 2 enfants et des activités pas plus d'1heure30 de route de Montréal ?
Merci 😊😊😊

Bonjour, nous projetons aussi une expat. J'ai lu ton message. On rentre juste du Canada pour un rapide repérage. Je te déconseille Québec City si tu veux de l'animation. Montréal à mon sens t'offrira plus d'opportunités. Discute avec les expats avant tout. Pour ma part on va prendre un risque modéré. Ma femme partira un an avant nous et je la rejoindrai avec les enfants.

Justement, avec deux enfants, c'est un peu différent que lorsqu'on est jeune et célibataire. Québec est probablement une ville plus sympathique pour les familles que Montréal où il faut souvent habiter loin en banlieue pour bien se sentir en famille. Je dirais de miser sur une ville comme Gatineau ou éventuellement Québec. Ca va surtout dépendre de l'emploi bien entendu.