Visa Thailande

Bonjour
Avec ses mesures compliqué du visa long séjour, j'ai l'epression  que la Thaïlande a envie de limiter les retraités  ?
tant pis on va aller dépenser nos retraite au Laos ou au Cambodge

Non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué  :unsure
Il suffit de suivre la liste des choses demandées !

Précision pour le visa O-A : Merci de regrouper vos documents en 2 sous-dossiers identiques (chaque sous-dossier comportant un des 2 exemplaires des documents demandés).

1 ORIGINAL + 1 COPIE d'un certificat médical de bonne santé : Précisant que vous n'avez pas de maladies contagieuses, délivré par un médecin traitant en écriture lisible.

2 Copie de la page d'identité du passeport : la page avec la photo et la signature.

2 Copies d'un extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois : De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par l'ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut être demandé en ligne, gratuitement et rapidement, auprès du Ministère de la Justice à l'adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

2 Copies d'une confirmation de vol Aller : Le vol retour n'est pas demandé.

2 Copies d'une facture EDF nominative : Indiquant votre domicile personnel.

2 CV (Curriculum Vitae) rédigés à l'ordinateur puis imprimés : Le CV est le même que pour les recherches d'emploi, il doit tenir sur une page et doit indiquer au moins :
- Vos nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone
- Votre parcours scolaire avec les dates (brièvement)
- Votre parcours professionnel avec les dates (brièvement)

2 Exemplaires en ORIGINAL du Formulaire d'ambassade de demande de visa : Dûment remplis au stylo, datés et signés, dont le modèle vierge est disponible page précédente. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins celle de la première nuit. Pour la profession et adresse du lieu de travail, indiquez "Retraite" même si vous travaillez. En haut à droite, cochez la case "Non-Immigrant visa" en indiquant "OA" à côté, et en dessous indiquez "Multiples" pour "Number of entries requested".

2 Exemplaires identiques d'une Photo d'identité, à coller sur chaque formulaire : En original et en couleur.

2 ORIGINAUX d'une attestation de votre banque certifiant que vous possédez un compte courant avec un solde supérieur à 20 000 € : L'attestation doit comporter les coordonnées complètes de la banque française ainsi qu'un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une en 2 exemplaires ORIGINAUX.
Attention : Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande. MERCI DE RESPECTER CES INDICATIONS POUR QUE VOTRE VISA SOIT DÉLIVRÉ PAR LES AUTORITÉS THAÏLANDAISES.

Attention : à partir de la 2ème demande de visa OA, fournir obligatoirement une attestation d'une banque thaïlandaise, datée de moins d'un mois, indiquant un solde supérieur à 800 000 baths.

Suppléments pour les passeports non-français :
Fournir un justificatif de domicile en France (exemple facture EDF)
+ pour les passeports hors-UE uniquement : 1 copie d'une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) et 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.
+ pour les passeports d'Algérie, Egypte, Guinée, Liban, Liban, Chine : fournir en supplément 3 exemplaires du formulaire + 3 exemplaires de la photo (en coller une sur chacun des 3 formulaires).
Attention pour les passeports suivants, la présence du voyageur est exigée à l'ambassade ainsi nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire : Congo Brazzaville, Congo RD, Centrafrique, Cameroun, Sao-Tomé, Sierra Leone, Somalie, Soudan.

Pour rappel : Les personnes séjournant en Thaïlande avec un visa OA doivent se présenter tous les 3 mois au service local de l'immigration.
 


Pour toi ce visa  c est simple ?
et compliqué c quoi pour toi ?

Bonjour,
Complique, ca serait eventuellement un examen permettant de verifier que l on parle thai ou justifier de sa filiation sur 3 generations..
Pour la Thailande le visa est subordonne a des conditions medicales, d age et de revenus.. Tout ce qu il est demande c est de prouver par les documents adequats qu on entre dans ce cadre..
Maintenant si se procurer ces documents et faire des photocopies est insurmontable, il vaut sans doute mieux rester en France..
Bonne journee..

jack71 a écrit:

...Pour toi ce visa  c est simple ?


Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué !

armagueddon a écrit:

...Maintenant si se procurer ces documents et faire des photocopies est insurmontable, il vaut sans doute mieux rester en France..
Bonne journee..


:one

Vous etes payé par le gouvernement Thai pour dire ça ?

visa pour le Laos et le Cambodge Vietnam guère plus ,

Fournir pour CHAQUE demandeur de visa :
Ces documents sont exigés par l'ambassade à ce jour

1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa : Signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l'ambassade peut refuser tout passeport abîmé.

1 Copie des pages 2 et 3 du passeport : correspondant aux pages d'identité du passeport

1 Photo d'identité : en original et en couleur.

Passeports non-français / mineurs : Aucun document supplémentaire.


la mauvaise de foi  je vois pas autre chose ,

Eh bien mon pauvre ! il ne faut pas grand chose pour vous perturber !
On n'a pas dit que c'était le visa où il y avait le moins de copies à fournir...mais bon, si vous n'êtes pas capable de montrer ces documents, c'est que la Thaïlande n'est vraiment pas pour vous !
C'est dingue ça, il faut toujours que tout soit mâcher et que tout tombe tout cuit dans la main !  :dumbom:

Eh bien, allez au Laos au Cambodge ou au Vietnam..
Vous pouvez epiloguer, vous repandre, plaindre et geindre, obtenir un visa suppose entrer dans le cadre fixe par le pays, et fournir la documentation..
Croyez moi, il y a bien pire que la Thailande..
Bonne journee

jack71 a écrit:

Vous etes payé par le gouvernement Thai pour dire ça ?

visa pour le Laos et le Cambodge Vietnam guère plus ,

Fournir pour CHAQUE demandeur de visa :
Ces documents sont exigés par l'ambassade à ce jour

1 Passeport original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa : Signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l'ambassade peut refuser tout passeport abîmé.

1 Copie des pages 2 et 3 du passeport : correspondant aux pages d'identité du passeport

1 Photo d'identité : en original et en couleur.

Passeports non-français / mineurs : Aucun document supplémentaire.


la mauvaise de foi  je vois pas autre chose ,


Au fait, je ne voudrais pas insinuer que vous racontez n'importe quoi... mais bon  :D
Parlez-moi des formalités pour le visa Long stay au Laos, cela m'intéresse !!!!!

Bonjour
Plus sérieusement il suffit de se fier à la demande et de respecter les critères, réunir les documents idoines et les faire parvenir à qui de droit.
Ce n'est pas compliqué, de très nombreuses personnes ont réussi à le faire. Pourquoi n'y arriveriez-vous pas ?

J' ai écrit quelque part que je pourrai pas le faire
je dis c pas simple

Bonjour à tous,

J'ai dû mettre quelques posts de côté de cette discussion.

@ Jack71, https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4537618 vous comptez toujours vous rendre à Chiang Mai ?

Si vous avez changé d'avis, je vous propose de participer sur les forums Cambodge ou Laos.

Bonne continuation,
Bhavna