Régime et salaire travailleur détachés

Objectif échanger et partager nos expériences pour mieux préparer notre projet de départ vers un pays étranger.dont le Sénégal. Éducateur spécialisé j'aimerais avoir un retour d'expérience sur le régime quand on travaille au Sénégal, les avantages en terme de salaires et sur quelles basses le calcule est fait?

Merci

Bonjour cher collègue.
A mon humble avis,  si vous êtes un éduc spé. et détaché,  c'est que c'est la France qui accepte une telle mutation et vous paye et recevez un salaire français voir avec éventuellement les avantages recherchés.

Si vous même êtes à la recherche d'un poste d'éducateur au Sénégal,  il n'y a pas de poste budgétaire particulier à notre profession ; pas d'école d'éducateur non plus au Senégal ....
Cependant, effectuer un stage de formation (stage cours) pendant des études d'éduc. il y a des écoles d'éduc en France qui acceptent un tel projet.....
Je vous proposerais  bien de vous adresser au CREAII de votre région,  il doit en savoir un peu plus sur la question de l'expatriation de la profession. Il peut y avoir des accords entre les pays.....Les avantages de la profession viennent du pays qui convient de votre détachement,  pas du pays dans lequel vous allez exercer......

Aussi adressez vous aux institutions qui sont sur place, pouponnières,  orphelinats,  centres d'accueil qui accueillent les enfants talibés avant leur retour en famille....Demandez aux responsables de ces centres d'accueil de quelle remunération leurs agents bénéficient !?

En tout cas, il y a beaucoup de travail à faire et renseignez vous aussi sur les moyens que le pays apporte à ces institutions pour que nous puissions exercer notre profession !!?!
Bien à vous

Bonjour,

il y a eu une excellente réponse de Tetimo sur le sujet des éducateurs spécialisés.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=716074

En gros, personne ne vous attend, il n'y a pas de poste d'éduc spé en travailleur détaché, ni le salaire que vous espérez etc.
Bon courage

Bonjour merci pour votre réponse   c'est plutôt en détaché qui arrive déjà avec un contrat

Vous nous tiendrez au courant de vos investigations.

Daccord merci

Nouvelle discussion