Besoin de conseils.

Bonjour à toutes et à tous .
Je vous expose mon souci en espérant que vous me donnerez des pistes de réflexion.
Je souhaite postuler dans une entreprise du service public qui recrute actuellement à Lausanne.
Le souci est que les conditions stipulent que l on doit obligatoirement être domicilié dans le canton de Vaud!
Je suis prêt à déménager sans problème car c est aussi un projet de vie , mais je ne me voit pas déménager et partir à l aventure avec ma femme et mes enfants sans avoir la certitude d avoir le boulot.
D ou la question!
Existe il des alternative pour satisfaire à cette obligation?
Je me sent coincé et frustré  par cette histoire car je sais qu autrement je pourrais avoir ce job car j ai une grosse expérience mais hélas je ne suis pas domicilié dans le canton j habite en région parisienne.
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour,
Oui il suffit que vous stipulez dans votre lettre de motivation que vous voulez résider dans le canton de Vaud si vous avez le poste et que vous demanderez un permis B "résident".
En fait, en exigeant que vous soyez domicilié dans le canton de Vaud, ils veulent juste exclure les frontaliers. De plus en plus de postes en Suisse sont fermés aux frontaliers. Moi par exemple,  je travaille actuellement dans  l'informatique et j'avais aussi l'obligation de résider en Suisse. J'étais déjà résident donc pas de problème, mais j'ai plein de collègues français qui ont postulé  de France et se sont installés en Suisse une fois qu'ils ont eu le poste.

Merci pour votre réponse,  en effet j ai stipulé dans ma lettre de motivation que je souhaitais m installer dans le canton mais que le préalable était d avoir le travail .
J espère que cela permettra de débloquer la situation je croise les doigts.
Autrement c est le serpent qui se mord la queue
Merci encore