Partir à Nouméa rapidement

Bonjour tout le monde ! :)
Après un entretien d'embauche à distance, le patron était très content et me redonne vite sa réponse pour savoir si oui ou non je vais être embauchée.

Si c'est oui alors il faut que je m'active sur les démarches !! Car j'aurais 6 semaines grand maximum...
Comment faire pour tout vendre en si peu de temps, retrouver un logement à l'autre bout du monde en même temps. Y a t'il des papiers auquel il faut absolument que l'on pense ? (Mutuelle, banque, téléphone....???)

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as en métropole et du temps d'expatriation prévu...Si tu n'as pas grand chose à liquider et que tu peux confier tes affaires et vendre quelques trucs c'est le mieux. Il faut fermer tes différents abonnements et rompre tes différents contrats: assurance, mutuelle etc
Pour l'arrivée ici, ça se fera petit à petit. Fais un sac de voyage comme pour des vacances avec des fringues d'été et quelques trucs plus chauds + tes papiers importants.
Inscris toi sur le groupe FB Nouméa expat ou noumea colocation comme ça tu pourras trouver un logement provisoire à distance pour le départ.
Ensuite, sur place, tu ouvriras un compte, ton employeur se chargera de ta sécurité sociale etc

Nouvelle discussion