Menu
Expat.com

Problème pour joindre le consulat

Dernière activité 06 Mai 2019 par desormeaux

Nouvelle discussion

Burignot de varenne

Bonjour à tous,
Je suis résident à Yaoundé depuis deux ans et enregistré auprès du consulat de Yaoundé.
Je viens d'avoir une petite fille et j'essaye désespérément de contacter le consulat pour faire les formalités.
Etant habitué a voyager (même dans des zones plus que compliqués) s'est la première fois que je me fais refouler d'un consulat français.
A l'entrée, on me dit qu'il faut un rendez vous, j'essaye d'appeler aucune réponse???
Mail envoyé au consulat aucune réponse non plus???
Pour la prise de rendez vous automatique sur internet, elle ne sera possible que fin juin.
Comment dans tous ses cas là, il est possible d'enregistrer un enfant dans les 30 jours exigés par la loi.
Il y a de quoi se poser vraiment beaucoup de questions.
Si quelqu'un peu me donner une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.

jean luc1

Transcriptions des actes de mariages et de naissances : Appeler le 222 22 51 61 (Yaoundé et Douala) ;jean luc1  ;)

Burignot de varenne

Merci

jean luc1

l'info vient du consulat lui même ,espérons que celas t'a aider ,jean luc ;)

desormeaux

Desole d arriver en retard mais on peut declarer une naissance au consulat ou ambassade sans rdv vous avez un mois donc a faire rapidement venez avec tous les papiers necessaires ,votre bb,sa maman a l etat civil (verifiez a l ambassade ou consulat les jours d ouverture de l etat civil)
attention on peut vous demander votre passeport pour verifier que vous etiez present lors de la conception et ou que vous etiez present lors de la reconnaissance de l enfant si vous avez passe la date) de meme verifiez bien tous les documents de l enfant et la maman,signatures,orthographe,dates,qui correspondent avec les souches d etat civil camerounais(tres important, l ambassade enquete sur les souches et est implacable) sinon vous devrez passer par les tribunaux de grande instance pour faire de vrais papiers ...
attention aussi les papiers ou formulaires telecharges sur le site de l ambassade ne sont pas valables pour le consulat si si :dumbom:

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé