Inscription des enfants collège et lycée Papeete

Bonjour,

Muté en Polynésie en août prochain, nous souhaitons scolariser nos enfants  en collège (Tipaerui) et lycée (Gauguin).

Je vais travailler au lycée Hôtelier de Polynésie à Punaauiai. Nous désirons nous installer au plus proche du lycée Gauguin et du collège de tipaerui (si jamais quelqu'un à des idées de contact pour un logement dans cette zone quartier Paofai, saint Amélie, tipaerui).

Nous sommes confrontés à la difficulté administrative qui fait que si nous n'avons pas d'adresse autour du lycée Gauguin, nos enfants seront rattachés dans une autre structure. Il est pourtant conseillé d'attendre d'être sur place pour se loger, mais s'il faut attendre d'être en Polynésie pour avoir un adresse, comment se passe l'inscription scolaire des enfants ??

ci après le message du service des enseignements polynésien :
"Pour information, l'affectation dans un établissement scolaire public est soumise à la sectorisation en fonction du domicile du responsable légal. il est donc important de nous fournir dès que vous l'aurez, un justificatif de domicile."

Qui a été confronté à ce problème de sectorisation et comment avez-vous fait. Vaut il mieux dans notre cas passer par une agence pour nous aider à trouver un logement avant d'arriver ?

Par avance merci pour vos conseils.

Charly.

Keep cool.... Trop de stress!!!! Comme en métropole tes enfants auront toujours une place dans l'établissement dont ils dépendent géographiquement....
Je te rassure tu n'es pas le premier prof qui va arriver en aout et qui veut mettre ses enfants à tipearui et gauguin, qui n'aura pas de logement à l'arrivée et tout va bien se passer... Alors profite du moment et ne te mets pas la pression!!!

Merci, t'as raison je m'emballe, mais nous venons d'avoir un entretien concernant l'orientation et  ça a été le sujet de discussion.
Je vais pas me mettre la pression et plutôt en boire une.
Nana.

oui la pression c'est toujours mieux dans le verre!!

Iaorana pour  les logements sur Saint Amélie contact Imagine Promotion . Il y a l'école de la mission  qui est proche de st Amélie.