Modifications concernant le certificat d'existence pour les retraités

Amis retraités,

Une information qui vers septembre 2019 devrait apporter des changements sur le certificat d'existence.

https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … gle-253505

;-)
Marc

salut ! je ne suis pas encore concerné ..... mais merci :)

Si ça marche aussi bien que l' ANTS , pour les cartes grises, permis de conduire,et autres passeports, ça va être coton !!!

Nos retraités Algériens vont se frotter les mains et battre des records de longévité....
Pourquoi pas bicentenaires !!!!!

Concernant l'ANTS je n'ai eu aucun souci , j'ai obtenu mon passeport en 9 jours . Et concernant le certificat d'existence cela ne change rien pour le document que pour les delais d'expedition et non sur la teneur du document. De plus il faut ouvrir un compte et donc laisser une traçabilité plus importante qu'un simple courrier. Et enfin une seule action pour l'ensemble des caisses

J'avais choisi pour mon expatriation aux Philippines au 1er Janvier 2019  de tout bien faire dans les règles, changement d'adresse impôts,cpam, caisse de retraite, adhésion CFE et mutuelle.
Humanis retraite complémentaire changement d'adresse en ligne confirmée par la préposée au support téléphonique qui gentiment de me fait savoir que je peux prendre dans un an l'initiative d'envoyer mon certificat d'existence.
Impossible sur le site de la Cnav d'effectuer mon changement d'adresse j appel l'assistance qui me fait savoir que je dois effectuer mon changement d'adresse par courrier accompagné d'un certificat d'exiStence.
Obliger de retourner en France au bout de 3 semaines pour signer un document surprise à mon retour la charmante dame de la poste Philippines m'envoie un texto pour aviser de la réception de courrier ( la distribution de tablettes de chocolat aux Philippines est un moyen efficace de faire l'objet d'attention particulière) .
Courrier de la Cnav du 15 janvier  à l adresse que j'avais vainement tenté d'enregistrer sur le site m'informant que le versement de ma retraite est sine Die suspendu dans l'attente de la réception du certificat de vie .
Pas de délai de réponse effet immédiat.
Cool le gars qui avait juste ce qu'il faut pour ses frais d'installation il est bien dans la mer....
Ce qui n'était pas mon cas heureusement.
Quelqu'un qui sévit aussi  sur le forum Thaïlande et qui fait partie de ceux qui ne franchiront jamais le pas de l'expatriation me posait la question pourquoi 30/50 k euro pour s'expatrier.
Réponse à la question
J'espère que notre charmante Cnav va se mettre au pas et s'occuper des retraités qui essaient  de battre le record de longévité  de Jeanne Calment
J'ai reçu mon rappel de pension de 2 mois il y a 5 jours courrier suivi indique une réception de mon certificat d'existence le 20 février.
Bravo la Cnav

Le problème est que pour certains,ça marche et pas pour les autres

Après, c'est une vraie galère....

Pourquoi bouder son plaisir lorsque l'Administration accepte d'évoluer dans le sens de la simplification.
Dans mon coin, la distribution du courrier n'existe pas. Il y a bien un bureau de poste avec des employés sympathiques mais totalement désorganisés. J'ai toujours l'impression de les réveiller à chaque fois que je me renseigne sur d'éventuels courriers en attente.
Aidons les à mettre en oeuvre cette nouvelle procédure et réservons nos critiques jusqu'à ce que de réels et non de supposés problèmes verront le jour.

Concernant l'ANTS ???
C'est quoi l' ANTS ?

idem pour moi
La caisse de Nantes, prétend qu'elle n'a pas reçu mon certif exist (bien que j'ai reçu un AR par mel)
Et ils ont le culot de me dire que c'est surement de ma faute car l'adresse mel de la caisse à été fermée;
Donc pensions suspendues depuis 2 mois.
Nouveau certif envoyé par poste (ils n'acceptent pas les scans ceux ceux du consulat) Bande de clowns, allez habiter a 2 jours de bateau de Manille !
Donc j'attend, je nourris les gosses aux patates douces, ce qui d'ailleurs les rend plus aimables.

Jissehair a écrit:

Concernant l'ANTS ???
C'est quoi l' ANTS ?


Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Permis de conduire,cartes grises, passeports,visas, permis de conduire etc...bref tous les documents officiels dont on a besoin.

Bonjour tout le monde , de mon cote, j'ai recu mon certif de vie humanis , envoye debut decembre 2018 , le 13 mars 2019 , Bravo Philpost"vous envoyez , on distribue" , donc suspension de payement , la date limite etait 15 feb.Ca fait 10 jours que je les appelle 2 fois / semaine "si ,si , monsieur je vous assure que votre virement partira vendredi"toujours rien recu.Heureusement qu'il y a skype pour le telephone , sans ca avec le attentes j'aurais depense une fortune.Cote CNAV, ils ont une autre specialite , c'est d'envoyer le certif tous les 9 mois... le dernier je l'ai renvoye avec un lettre d'accompagnement, probablement un coup de baton dans l'eau...Toujours est il que pour Philpost , du 1 Dec au 31 jan , il ne faut compter sur RIEN!c'est la panique complete!
Gardons le sourire pour vivre vieux :D