Mariage et "avantage administratif"

Bonjour,

j'aimerais avoir des precisions sur les "avantages" de se marier avec un(e) Thaïlandais(e) en tant que Français(e).
J'ai lu sur diverses pages internet qu'il y avait la possibilité de :

1/ demander un permis de travail en Thaïlande (j'ai actuellement un Visa OA)
2/ demander la résidence permanente après le renouvellement (est ce que l'un d'entre vous a pu en bénéficier? )

Merci de vos retours d' experiences
Bonne journée

Il faut mettre en balance les avantages et les inconvénients et voir de quel côté penche la balance  :whistle:
- Permis de travail : Je ne sais pas si cela peut aider à l'obtenir :unsure
- Résidence permanente : Etant donné la difficulté à l'obtenir, se marier pour cette raison me semble ridicule  ;)
En revanche, c'est souvent un moyen radical pour :
- Devoir supporter et financer la famille, ainsi que la famille des amis de la famille :lol:
- Dilapider ses économies  :o

Bonjour,
Les seuls avantages que je vois au mariage sont le pension de réversion et la facilité d'obtention des visas.
A part cela, je ne pense pas que le mariage présente grand intérêt.

Oh que oui Pilouthai, mais c'est tellement bon quand l'argent est là !  :cool:

On a envie de répondre qu'il n'y a que des cas particuliers d´une part et qu'il ne faut pas se marier pour de mauvaises raisons d'autre part...lol
Toutefois pour un retraité qui n'a pas 800 000 baht pour son visa OA le mariage présente un avantage .Si les lois n'ont pas changé il faut environ moitié moins .
Et puis il y a ceux qui font travailler leur belle famille dans leur petit business ça peut éviter d'embaucher des salariés non motivés...lol

L'avantage de ne pas se marier c'est d'éviter le divorce...ha ha ha

Tamerlan a écrit:

Les seuls avantages que je vois au mariage sont le pension de réversion et la facilité d'obtention des visas


Je suis du même avis que @Tamerlan  ;)

En effet la pension de réversion est un énorme plus social en faveur du mariage ...surtout pour les expats retraités ...pas besoin de s'étendre.
Je signale cependant que les démarches administratives sont longues et parfois ubuesques ...même en France pour une veuve mariée à un officier ( pour le secteur privé ça doit pas être mieux ...au contraire )
Trois mois de démarches sans toucher un sou et pourtant avec l'aide d'une assistante sociale.
Je déborde un peu du sujet initial mais c'est bon de la savoir .

Pour ce qui est du permis de travail, le "visa mariage", contrairement aux visas retraite ou tourisme, permet effectivement de travailler, si toutes les autres conditions légales sont réunies (permis de travail etc.).

stephane_chaam a écrit:

Pour ce qui est du permis de travail, le "visa mariage", contrairement aux visas retraite ou tourisme, permet effectivement de travailler, si toutes les autres conditions légales sont réunies (permis de travail etc.).


Bonjour, je n'ai rien compris de votre commentaire et je ne savais pas qu'il fallait un "visa mariage" pour pouvoir se marier !
S'il vous plaît, auriez-vous la gentillesse de donner quelques précisions, merci d'avance.

Il veut dire que la mention "travail interdit" figure dans les conditions du visa Tourism ou O/Oa

Merci Pilouthai, oui j'ai parlé de "visa mariage" pour faire court, c'est-à-dire "extension de séjour basée sur le mariage". C'est une extension de séjour qui permet de travailler, contrairement aux visas ou extensions basées sur la retraite ou le tourisme.

Bonjour,

Ca ne vous permet pas d'obtenir directement un permis de travail, pour cela il faut ... un travail. En revanche j'ai cru entendre dire que pour une entreprise, embaucher quelqu'un sur un visa mariage est moins contraignant (capital nécessaire plus faible, et besoin seulement de 2 thais au lieu de 4), à vérifier.

Voilà, disons que travailler n'est pas interdit, après il faut effectivement réunir les conditions nécessaires pour que cela se fasse dans la légalité (travail autorisé, permis de travail...). Je ne sais pas si la règle des 2 staff au lieu de 4 est écrite noir sur blanc, mais je l'ai effectivement constatée et j'en ai bénéficié à une époque. Valable aussi avec un "visa enfants" (je mets des guillemets car c'est un raccourci de langage).

Mon précédent visa était un visa mariage et il était stipulé que je ne devais pas travailler. Je pense que le visa mariage n'a absolument rien à voir avec le permis de travail.

Denis

Pourtant, le visa  "O Dependent" permet d'obtenir un permis de travail...

Le visa mariage est bien un visa 'O dependent' et il n'est relié en rien au permis de travail qui est le visa 'Non-immigrant (Business) (Working) ou (Teaching)'. D'ailleurs pourquoi spécifier que le titulaire du visa O dependent n'est pas autorisé à travailler... Pour le permis de travail, il faudra fournir soit les informations relatives au futur employeur ou le certificat d'enregistrement de l'entreprise. Ces dernières informations ne concernent nullement le visa O dependent et, en conséquences, ces visas sont deux démarches distinctes, me semble.

Denis

Le visa B ainsi que le O "mariage" permettent d'obtenir un work permit, mais pas le O sans mariage (Volunteers and foreigners married to Thai nationals can get a work permit with this type of visa. But retirees cannot).
Il est par exemple possible d'être enseignant avec le O mariage...

https://www.thailandstarterkit.com/work … rk-permit/

Sur de nombreux site, il est bien precisé qu'une demande de permis de travail peut se faire à partir d'un visa B ou O si O-mariage ;)

L'obtention du 'work permit' n'en demeure pas moins une démarche distincte de l'obtention du visa O dependent. Dans le cas du visa B, la demande de 'work permit' se fait dans les premiers 90 jours de l'arrivée. Avoir un visa O dependent ne garantit en rien l'obtention du permis de travail. Vous laissez aussi entendre que tout autre visa O ne serait pas éligible à l'obtention du permis de travail, ce qui me semble erronné.
"A foreigner is eligible to apply for a work permit as long as he has a non-immigrant visa or a resident visa, has an available employer who will provide documents for work permit, and the occupation he will perform is not prohibited to foreigners."
:top:

Chaque cas est différent mais la question de départ a été posée par quelqu'un qui est titulaire d'un visa O-A, donc un "visa retraite" qui interdit de travailler. Si cette personne passe en "visa mariage", cette interdiction est levée, et il est donc possible d'entreprendre des démarches pour obtenir un work permit, sachant que si on est salarié de sa propre société il est bien plus avantageux d'être sur un visa mariage plutôt qu'un visa business.

Désolé, mais ma dernière année ici était sur un visa mariage et il était spécifié que je ne pouvais pas travailler. Il aurait donc fallu que je fasse une demande de permis de travail pour y être autorisé. Le visa O-A nécessite probablement la même démarche.

N. Denis N. a écrit:

Désolé, mais ma dernière année ici était sur un visa mariage et il était spécifié que je ne pouvais pas travailler. Il aurait donc fallu que je fasse une demande de permis de travail pour y être autorisé. Le visa O-A nécessite probablement la même démarche.


Je crois que la différence est qu'avec un "visa mariage" , vous pouvez obtenir sur place un work permit. Avec un visa O-A , vous devez sortir du pays et obtenir un visa B dans une ambassade.

Si un certain type de visa interdit expressément de travailler, ce qui est le cas du visa O-A, il faut changer de type de visa avant de pouvoir envisager de demander un permis de travail.