Mutation SEGPA. Voeux liés ?

Bonjour
Je n'arrive pas à avoir de réponse à mes questions aussi j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide sur ce forum.
Je suis enseignant dans le 1er degré en Ardèche depuis plus de 30 ans et depuis plus de 12 ans j'enseigne en SEGPA.
Ma compagne est, elle, enseignante dans le 2eme degré (certifiée EPS) depuis plus de 20 ans en Ardèche également.
Nous désirons demander une mise à disposition pour pouvoir enseigner en Nouvelle Calédonie tous les 2 pour la rentrée 2020.
Pouvons-nous faire une demande en spécifiant un poste double exigé ?

Comment cela se passe-t-il au niveau du mouvement puisque les réponses sont décalées ?

Quelle est la procédure pour effectuer un vœu lié premier et second degré. Est ce possible ?
Si l'un de nous deux obtient sa mutation, est ce que l'autre a une chance d'obtenir un détachement ? Probabilité ?
Les seules réponses que l'on m'a apportées sont celles ci :
la Nouvelle-Calédonie est compétente pour former et recruter ses propres professeurs des écoles. Donc pas de poste.
Concernant ton épouse, elle peut participer au mouvement, et tu pourras ensuite demander un détachement si elle obtient un poste.

Je suis donc dans le flou le plus complet...
En vous remerciant grandement pour votre future aide, je vous adresse, mes sincères salutations cordiales.
Bernard

Concernant les postes liés je ne peux pas te répondre, mais je te conseille de te rapprocher du vice rectorat. Ils répondent vite (fais le par mail, il y a 10 h de décalage horaire). Sinon, si tu es en segpa avec la spécialisation (et pas juste sur le poste sans être titulaire du diplôme), tu peux être recruté en Nouvelle Calédonie (c est mon cas)

Bonjour, j'étais dans le même cas, si vous faites des voeux liés vous n'aurez pas la mutation, ni l'un ni l'autre. Normalement le second degré fait son mouvement avant le 1er. Il faut donc faire le mvt 2nd degré et si ton conjoint a eu sa mut, tu fais la tienne, ensuite tu appelles le vice rectorat et tu expliques la situation. Ils sont à l'écoute. Par contre si tu n'es pas spécialisé ça ne passera surement pas. Je suis aussi PE spé en segpa et je finis mon séjour fin 2019, n'hésite pas si tu veux des infos.
Bon courage

Merci bien pour les infos.
Oui je suis PE spécialisé option f, j'ai aussi le cafipemef, j'ai été conseiller péda option eps également pendant 10 ans.
Je vais demander au vice rectorat mais du coup je ne comprends pas ce que vire dire voeux liés ? De plus cela doit être quand même possible de pouvoir muter tous les 2, je ne pense pas que notre cas soit exceptionnel ?
En plus nous on s'en moque de l'endroit sur le caillou pourvu que nos établissements soit relativement proches. On avait beaucoup d'espoir, du coup on déchante un peu.
qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup encore
bernard

Bonjour

Tu dis que tu étais dans le meme cas que nous, peux tu nous préciser ? Tu es parti(e) avec ton conjoint(e) qui est aussi dans l'EN mais dans le 1er ou 2eme degré ... peux tu nous dire comment tu as procédé pour obtenir ta mutation et ton conjoint(e) aussi ?
Merci beaucoup
Bernard

En fait, je suis PE spécialisé et j'exerçais en Segpa en métropole. Mon épouse est certifiée en lettre moderne. La circulaire pour les mutations PLC était sortie en avril et elle a eu son poste vers octobre novembre. Pour les PE la circulaire n'est sortie qu'en octobre .
J'avais déjà fait une demande avec voeux liés pour la Polynésie sans l'obtenir.  Lorsque j'ai contacté les services de la DASEN on m'a expliqué que si on faisait des voeux liés on n'aurait pas de poste ni l'un ni l'autre car les mouvements n'étant pas simultanés, l'administration ne s'engagerait pas dans une telle situation.
Lorsque ma femme a eu son poste et que j'ai postulé(vers octobre novembre) , j'ai contacté les services de gestion des personnels enseignants en NC et j'ai expliqué la situation car je ne pouvais pas non plus demander un rapprochement de conjoint, elle n'était pas encore en poste en NC... On m'a alors demandé de faire un courrier (mail) expliquant cette situation. Finalement j'ai eu la mise à disposition.
J'espère être à peu près clair...

Pour compléter
1) ton conjoint fait sa demande
2) vers août elle reçoit une première réponse (oui ou non) et elle fait sa demande de postes (tout nouméa par exemple)
3) vers septembre octobre tu fais ta demande de mad
4) vers fin octobre novembre , ton conjoint connait son poste
5) tu contactes le vice rectorat pour expliquer la situation (ça sera surement pris en compte)
N'hésite pas si tu veux d'autres explications pas très claires de ma part.
ne baisse pas les bras faut pas se décourager, vous n'êtes pas les seuls ou les premiers dans cette situation et ça se fait.

Encore merci.
Mais tu ne penses pas que si elle a un poste , je puisse me retrouver à ne pas etre mad ?
Quand elle a sa réponse combien de temps a t'elle pour donner un avis favorable ou refuser ? Avant que j'ai une reponse du vice rectorat ?
Non pas envie de baisser les bras mais cela questionne car on n'a pas envie qu'un parte et pas l'autre.
Vous êtes restés 2 ou 4 ans ? Les conditions d'enseignement sont elles biens ? Le reste ?
Envie de savoir plein de choses , oui...

Bonjour Aude
Peux tu me dire comment tu as fait pour obtenir ta mad ?
Tu es partie seule ou avec ton conjoint ?
Tu as vu pour moi c'est un peu plus compliqué puisque ma compagne est dans le second degré... mais je cherche comment faire car il n'est pas question que l'on parte l'un sans l'autre et faire sa demande chacun de son côté c'est risqué mais on n'a pas le choix apparemment.
Tu enseignes où ? ESt ce que tu sais s'il y a bcq de poste mad en segpa sur le caillou ?
Je réfléchis à mon courrier pour le VR.
Merci bien en tout cas
Bernard

Je suis partie avec mon mari et ma fille.... Mon mari a démissionné de son boulot et on vit à 3 sur mon salaire (on vit très bien). Donc éventuellement si ta femme a sa MAD, tu te mets en disponibilité si toi tu n as pas l'as tienne... Et si ta femme n a pas sa MAD, tu peux tenter le coup et qu elle se mette en disponibilité....
Concernant les postes en segpa, je n en ai aucune idée, je suis en poste sur l île de Maré et je suis plutôt isolée, je n ai pas cette info 😉

Nouvelle discussion