Les meilleures façons de trouver un appartement a Plovdiv ?

Salut Bonjour

J'ai pour idée de m'expatrier a Plovdiv Bulgarie dans pas longtemps et j'aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs solutions pour louer un logement en tant qu'étranger.

Aller directement dans une agence ? Je gagne ma vie via internet donc pas de fiche de paye ni d'entreprises qui m'embauchent,cela peut poser problème ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il n'y a aucun contrôle de revenu comme en France, et la location est très facile.

Il suffit d'avoir une pièce d'identité (CNI française ou passeport) ... et de payer :-)

1 mois de caution + le 1er mois de loyer payé d'avance (terme à échoir).
Pour une location de long terme ( à partir d'un an) , il y a souvent moyen de négocier le prix.

Un bail de longue durée, ne vous empêchera pas de partir avant, mais vous devrez théoriquement payer les mois de préavis ; dans mon bail, c'est 4 mois de préavis, sans que je sache vraiment s'il s'agit d'une valeur légale. 

Il est utile de se faire accompagner d'un interprète, ou d'un ami Bulgare.
Le bail sera utile pour demander la carte de séjour par la suite.

Demandez à avoir le bail traduit en anglais (car peu de chance de l'avoir en Français) en plus de la version Bulgare.

90 % des locations sont meublées. Donc la qualité de l'aménagement intérieur doit faire  partie du choix que vous ferez.

En gros, vous arrivez en Bulgarie, vous payez vos 2 mois et vous posez vos valises !

Merci beaucoup pour votre réponse

bonjour, je loue mon appartement vous pouvez m'ecrire en privee

Bonjour,
votre appartement est il toujours à louer?
Patrick