Ouvrir/reprendre un restaurant

Bonjour à tous!
Mon mari et moi même (et nos 2 enfants) rentrons de 10 ans sur St Barthélémy (Antilles françaises) après avoir revendu notre restaurant.
Nous songeons sérieusement à Maurice pour notre prochaine destination et souhaiterions ouvrir ou reprendre un restaurant.
Après avoir lu le guide de l'expat, nous avons cru comprendre qu'il nous faut un capital de départ de 100 000$ Et justifier d'un certain chiffre d'affaires sur 3 ans.
Nous avons lu plusieurs post sur le blog concernant la difficulté de trouver un concept qui touche une clientèle susceptible de justifier ce chiffre d'affaire, sur le fait que les touristes privilégient le all-inclusive.
Ma question est  donc la suivante : notre projet est-il viable et si oui quel créneau nous conseilleriez-vous? Nous ne souhaitons pas imiter ce que les Mauriciens font à coup sûr déjà très bien, ni révolutionner quoi que ce soit, simplement savoir s'il y a une place pour une famille sympathique et volontaire 😊.
Un grand merci pour vos réponses
Bien cordialement
Victoria et Damien

Bonjour,

Si besoin, vous trouverez plusieurs fonds de commerce à reprendre sur le site expressproperty.

Bonne soirée
Mélissa

VictoriaDamien a écrit:

Nous songeons sérieusement à Maurice pour notre prochaine destination et souhaiterions ouvrir ou reprendre un restaurant. [...]
Ma question est  donc la suivante : notre projet est-il viable et si oui quel créneau nous conseilleriez-vous?


My two cents: Le seul projet qui soit viable dans la restauration en tant qu'expat c'est celui de perdre toutes ses économies et repartir après 3 ans dans son pays d'origine avec des miettes car le CA demandé par l'EDB n'aura pas été atteint.

Bonjour
Un petit conseil si vous le permettez .Avant toute chose venez y passer un peu de temps pour vous rendre compte de la réalité du pouvoir d'achat dans ce pays dont le smic est a 10000 Rs par mois, environ 250 euros.  Un autre souci dont vous n'êtes peut être pas conscient aussi c'est d' arriver à trouver du personnel professionnel et stable dans ce secteur d'activité.

Merci pour vos réponses, je prends en comptes vos remarques et conseils et poursuis mes recherches.
J'ai pour ma part également de l'expérience en tant que gouvernante de villa, y'a t-il du débouché dans ce domaine?
Merci !