Expatrié en Espagne

Fortement déconseillé à moins pour des vacances.

Nous sommes plusieurs à être expatriés en Espagne et à être contents de notre sort
Quelle drôle de remarque...
Faudrait au moins justifier un peu sinon cette discussion n'a aucun intérêt  :huh:

Pourquoi ne pas s'installer en Espagne ?

Merci

Moi non.  21 ans Autonomo en Espagne.   Maintenant en invalidité permanente, j'y ai laissé la peau à me battre ici.  Peut être j'étais pas fait pour ça.

Venturabruno a écrit:

Moi non.  21 ans Autonomo en Espagne.   Maintenant en invalidité permanente, j'y ai laissé la peau à me battre ici.  Peut être j'étais pas fait pour ça.


Ah oui peut-être vous mais n'en faites pas une généralité...
Racontez nous plutôt votre expérience en indiquant les écueils à éviter, ce sera bien plus constructif et profitable pour les candidats à l'expatriation qui consulteront le forum

Chrystel a écrit:
Venturabruno a écrit:

Moi non.  21 ans Autonomo en Espagne.   Maintenant en invalidité permanente, j'y ai laissé la peau à me battre ici.  Peut être j'étais pas fait pour ça.


Ah oui peut-être vous mais n'en faites pas une généralité...
Racontez nous plutôt votre expérience en indiquant les écueils à éviter, ce sera bien plus constructif et profitable pour les candidats à l'expatriation qui consulteront le forum


Ce qui m¡étonne c'est qu'il ait fallu 21 ans pour s'en rendre compte ! pour ma part mon regret c'est de ne pas être venu en Espagne quelques années plus tôt .

Venturabruno a écrit:

Fortement déconseillé à moins pour des vacances.


On sait très bien que vous n'avez pas mis 21 ans à comprendre, on comprend vite après quelques mois ici,  mais si on savait certaines choses avant de venir …….. ce serait mieux.

Mais inutile d'aller contre les bisounours ici qui trouvent tout le monde beau et gentil, vous vous ferez "assassiner" !

Moi aussi , très contente de mon choix d'expatriation... 6eme année en Espagne, en Andalousie, et tj le bonheur absolu !!!

Silvie123 a écrit:
Venturabruno a écrit:

Fortement déconseillé à moins pour des vacances.


On sait très bien que vous n'avez pas mis 21 ans à comprendre, on comprend vite après quelques mois ici,  mais si on savait certaines choses avant de venir …….. ce serait mieux.

Mais inutile d'aller contre les bisounours ici qui trouvent tout le monde beau et gentil, vous vous ferez "assassiner" !


Vous écrivez Sylvie " ...mais si on savait certaines choses avant de venir …….. ce serait mieux..."
C'est la raison pour laquelle on met sans cesse les gens en garde sur ce forum, que l'on répète à tous depuis des années qu'une expatriation BIEN PRÉPARÉE est une expatriation qui a toutes les chances de reussir !!
Seulement il faut prendre la peine de lire les conseils, comprendre les messages, poser les bonnes questions et que chacun les adapte à son projet.

Et je fais partie , avec joie et fierté , de ceux qui sont heureux ici.

Venturabruno a écrit:

Moi non.  21 ans Autonomo en Espagne.   Maintenant en invalidité permanente, j'y ai laissé la peau à me battre ici.  Peut être j'étais pas fait pour ça.


Mucho ánimo !!

Tia Anda-Lucia a écrit:
Silvie123 a écrit:
Venturabruno a écrit:

Fortement déconseillé à moins pour des vacances.


On sait très bien que vous n'avez pas mis 21 ans à comprendre, on comprend vite après quelques mois ici,  mais si on savait certaines choses avant de venir …….. ce serait mieux.

Mais inutile d'aller contre les bisounours ici qui trouvent tout le monde beau et gentil, vous vous ferez "assassiner" !


Vous écrivez Sylvie " ...mais si on savait certaines choses avant de venir …….. ce serait mieux..."
C'est la raison pour laquelle on met sans cesse les gens en garde sur ce forum, que l'on répète à tous depuis des années qu'une expatriation BIEN PRÉPARÉE est une expatriation qui a toutes les chances de reussir !!
Seulement il faut prendre la peine de lire les conseils, comprendre les messages, poser les bonnes questions et que chacun les adapte à son projet.

Et je fais partie , avec joie et fierté , de ceux qui sont heureux ici.


Tant mieux pour vous.
Ici on lit tout et son contraire donc on ne peut pas se fier aux "CONSEILS" de l'un qui dit une chose et l'autre qui dit le contraire.

Pour info j'ai vécu dans 6 pays différents dont l'Afrique Noire mais là où j'ai eu le plus de problèmes c'est en Espagne.

Maintenant c'est peut-être différent en Andalousie; moi je suis à Alicante et ce Mr. qui se plaint, aussi.

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer comme vous j'ai travaillé dans beaucoup
de pays et l'avantage est que beaucoup d'africains parlent le français où
l'Anglais!
J'ai travaillé en Allemagne et les allemands parlent leur langue.
C'est le cas aussi en Espagne où la langue officielle est l'Espagnol!
Ce qui pour certains est un frein à l'intégration! Les résidents anglais,
allemands, français s'étonnent que dans les administrations, la police,
la justice on ne parle généralement que l'Espagnol! Alors que "baragouiner"
et faire l'effort permet d'ouvrir le dialogue et les portes.
Cordialement.

patoutranovich a écrit:

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer comme vous j'ai travaillé dans beaucoup
de pays et l'avantage est que beaucoup d'africains parlent le français où
l'Anglais!
J'ai travaillé en Allemagne et les allemands parlent leur langue.
C'est le cas aussi en Espagne où la langue officielle est l'Espagnol!
Ce qui pour certains est un frein à l'intégration! Les résidents anglais,
allemands, français s'étonnent que dans les administrations, la police,
la justice on ne parle généralement que l'Espagnol! Alors que "baragouiner"
et faire l'effort permet d'ouvrir le dialogue et les portes.
Cordialement.


Tout a fait d'accord avec Patoutranovich

La moindre des choses  à faire si l'on veux s'expatrier c'est d'apprendre un minimum la langue du pays ou  l'on va. Après en cas de soucis avec une administration ou justice prendre un interprète pour être sûr de ne pas de rater quelques choses.

Le jour ou l'on verra un employée municipal français qui parlera L'espagnol ou un autre langue alors là on pourra monter au créneau.

Alors en quelques mots faite un minimum d'effort

ptit_belge a écrit:
patoutranovich a écrit:

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer comme vous j'ai travaillé dans beaucoup
de pays et l'avantage est que beaucoup d'africains parlent le français où
l'Anglais!
J'ai travaillé en Allemagne et les allemands parlent leur langue.
C'est le cas aussi en Espagne où la langue officielle est l'Espagnol!
Ce qui pour certains est un frein à l'intégration! Les résidents anglais,
allemands, français s'étonnent que dans les administrations, la police,
la justice on ne parle généralement que l'Espagnol! Alors que "baragouiner"
et faire l'effort permet d'ouvrir le dialogue et les portes.
Cordialement.


Tout a fait d'accord avec Patoutranovich

La moindre des choses  à faire si l'on veux s'expatrier c'est d'apprendre un minimum la langue du pays ou  l'on va. Après en cas de soucis avec une administration ou justice prendre un interprète pour être sûr de ne pas de rater quelques choses.

Le jour ou l'on verra un employée municipal français qui parlera L'espagnol ou un autre langue alors là on pourra monter au créneau.

Alors en quelques mots faite un minimum d'effort


Oui évidemment, la France et l'Espagne, les deux seuls pays à ne parler qu'une langue. Il vaut mieux ne pas s'en vanter quand même de ne pas savoir ou vouloir apprendre.

Désolé de le dire mais largement avant les français ceux qui ne parle qu'une seule
langue c'est bien les anglais! Et ils pensent que tout le monde doit parler
leur langue! D'ailleurs dans certaines régions françaises ils sont en nombre,
ils vivent en communauté et après beaucoup d'années ils savent à peine
dire quelques mots basiques!. Pour l'intégration dans le milieu français on repassera!

en espagne il font de meme

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !

:dumbom::dumbom::dumbom:

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !


Non, moi en Espagne je leur parle espagnol !

rexe a écrit:

:dumbom::dumbom::dumbom:

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !



Et aussi apprendre à écrire votre unique langue, sans faute.  Je NE le trouve pas au lieu de je le trouve pas; Je NE suis pas au courant au lieu de je suis pas au courant……. + le mélange de l'infinitif avec le participe passé : Omar m'a TUER au lieu de Omar m'a tuée  et tout le reste et aussi plutôt balayer devant sa porte que de donner des leçons à plus érudits que vous .

Oui c'est vrai il faut s'adapter

Mais il y a des personnes plus intelligentes que d'autres 😔

Et avec les autres il faudrait être tolérant

quel  anerie   
https://fr.babbel.com/fr/magazine/les-1 … -au-monde/
de plus en espagne on parle espagnol  l anglais et pourquoi pas le chinois et si les espagnol
ne veule pas se mettre a l anglais   c et leur droit  et je leur donne raison  quand a moi je parle les langue que je veut et je conjugue comme je veut

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !

rexe a écrit:

quel  anerie   
https://fr.babbel.com/fr/magazine/les-1 … -au-monde/
de plus en espagne on parle espagnol  l anglais et pourquoi pas le chinois et si les espagnol
ne veule pas se mettre a l anglais   c et leur droit  et je leur donne raison  quand a moi je parle les langue que je veut et je conjugue comme je veut

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !



Parce que l'anglais est la première langue, qu'on parle partout dans le monde.
ha oui vous parlez comme vous voulez et vous conjuguez aussi on le voit, mais plutôt "comme je VEUX" et QUELLE ânerie  ; ne donnez pas de leçons, votre orthographe pique aux yeux !

Silvie123 a écrit:
rexe a écrit:

quel  anerie   
https://fr.babbel.com/fr/magazine/les-1 … -au-monde/
de plus en espagne on parle espagnol  l anglais et pourquoi pas le chinois et si les espagnol
ne veule pas se mettre a l anglais   c et leur droit  et je leur donne raison  quand a moi je parle les langue que je veut et je conjugue comme je veut

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !



Parce que l'anglais est la première langue, qu'on parle partout dans le monde.
ha oui vous parlez comme vous voulez et vous conjuguez aussi on le voit, mais plutôt "comme je VEUX" et QUELLE ânerie  ; ne donnez pas de leçons, votre orthographe pique aux yeux !


Je  vous cite "L'anglais (la langue anglaise, plutôt non?) est la 1e langue, qu'on parle partout dans le monde " :lol:
Donc en Mandchourie, au Tibet, au Turkménistan, sur l'Altiplano de Bolivie, à 4000m , en Afghanistan, dans les quartiers reculés d'Asie ou chez les Uzbeks....et Jean Passe (corrigez mon orte au graf, plizz!), they spik l'Anglish? Rigolote votre remarque....

Bonjour
cette conversation devient sterile
pour moi qui suis franco espagnol.

Serge54 a écrit:
Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !


Non, moi en Espagne je leur parle espagnol !


Moi Zaussi!

Silvie123 a écrit:
rexe a écrit:

:dumbom::dumbom::dumbom:

Silvie123 a écrit:

Les Anglais et les Américains ne doivent pas apprendre une autre langue puisqu'on parle leur langue partout dans le monde.
Les Français et les Espagnols, par contre devraient !



Et aussi apprendre à écrire votre unique langue, sans faute.  Je NE le trouve pas au lieu de je le trouve pas; Je NE suis pas au courant au lieu de je suis pas au courant……. + le mélange de l'infinitif avec le participe passé : Omar m'a TUER au lieu de Omar m'a tuée  et tout le reste et aussi plutôt balayer devant sa porte que de donner des leçons à plus érudits que vous .


Homard m'a tué? Ah bon? :lol: C'est un crustacé décapode? Européen, Américain?
Pour + de précisions, lisez Wikip...ia...

s etait coi dega le sujer la dictee de capelo

rexe a écrit:

s etait coi dega le sujer la dictee de capelo


…. et les âneries et l'âne c'est plutôt vous,  quand on vous lit..….

Ça respire  pas l'intelligence vos dire donc je m'adapte

Pfff...
Vous voulez bien arrêtez de vous lancer des mots doux et vous recentrer sur le sujet initial!

C'est pas possible ça à chaque fois que vous intervenez Sylvie ça se transforme toujours en prise de bec!

Saint Axe, priez pour eux !

Personnellement,

Je sais pas si ça peut aider mais c'est  mennen !

Bonjour à toutes et à tous,

La discussion glisse en hors sujet et prise de tête. Nous allons en rester là!

Le sujet est clos!

Merci.
Christine

Fermé