Ca y est c'est décidé on s'expatrie en famille à Tahiti ;-)

Bonjour,

Je m'appelle Valérie , j'ai 40 ans ..avec mon compagnon et nos jumeaux de 7 ans venons de nous décider de nous lancer dans une nouvelle aventure en famille à Tahiti pour une période de +-2 ans à partir de Juillet 2019.

Un projet  que nous avions depuis un petit temps mais encore  fallait il oser se lancer.   
Nous avons voyagé en Polynésie française il y a 10 ans  et nous nous sommes toujours dit qu'on reviendrait un jour pour faire découvrir ce maginifique endroit , sa culture  et ses habitants  à nos enfants.

Et ça y est on s'est décidé ;-) 
Mais en dehors du fait qu'il y a beaucoup de choses à régler ici en Belgique avant notre départ, nous nous posons pas mal de questions sur notre arrivée à Tahiti.
Les premières sont concernant le logement et le choix de l'école pour nos enfants.

Nous ne sommes pas certain de l'endroit où vivre et donc où orienter nos recherches pour les logements et les écoles .. Tahiti ou la presque île ...

Ce qu'on sait c'est qu'on n'a pas spécialement envie d'être en ville, on a envie de profiter de la nature et du calme mais on on veut aussi une bonne école pour les enfants et qu'il y ait des activités extra scolaires  (foot , danse) et quelques commerces et établissements facilements accessibles pour ne pas passer notre temps dans la voiture er dans les embouteillages.
Voilà , c'est tout;-)

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et nous aider à trouver notre bonheur.

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt,

Val, Martin , Alice et Sam

moorea

Nous n'avions pas pensé à Moorea mais c'est une idée . Nous y avons été il y a 10 ans. Allons nous y trouver des activités" extra scolaires" pour nos enfants ?  Et une bonne connexion internet pour travailler à distance ? Merci

yes  no  worry

Nouvelle discussion