Démarches pour le NIN

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous partons à Londres 3 mois pour y travailler.
Nous avons réservé un logement (Airbnb) et souhaitons faire les démarches pour avoir le fameux NIN.
Nous avons une carte SIM Giffgaff pour pouvoir appeler le numéro spécial pour le NIN mais avant ça j'ai quelques questions.

Nous sommes encore en France, nous arriverons à Londres début mai. Si j'appelle pour le NIN mais qu'on me donne un rdv en agence avant notre arrivée à Londres, quelle excuse je pourrais utiliser pour reporter le rdv ? Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que nous ?
Comme on est sensés être déjà en Angleterre quand on appelle..

Si vous avez des conseils / astuces, je prends !

Bonjour
Pour ma part, lorsque j ai fait ma demande ( je venais d arriver en Angleterre) ils m'avaient proposé un rdv dans 3 semaines  ( j avais prévu de retourner en France pendant 1 semaine) Lorsque je leur avais demandé de déplacer le rdv . ils m'avaient dit que ce n était pas possible et qu'ils n avaient pas de visibilité sur le planning. J ai du rappeler 1 semaine après pour avoir une date qui me convenait.  Le mieux est d appeler 3 semaines avant la date de votre arrivée car avec le brexit il y a énormément  de demande et d attente. Je me souviens avoir attendu 1h pour avoir une personne au bout du fil.

Merci pour ta réponse !
1h !! Va falloir s'armer de patience en effet.. tu es arrivée quand en Angleterre ?
Avec cette histoire de Brexit justement, ils refusent pas de donner le NIN ? je n'ai vu personne se faire refuser mais sait-on jamais..

Non à partir moment ou tu es la pour bosser ll n y a pas de raison qu'ils te refusent le NIN
À l heure actuelle le brexit est toujours flou
Personne ne sait encore comment ça va se passer.

Bonjour, merci pour ta réponse.. je me pose encore une question..

Je voudrais appeler depuis la France pour obtenir un rendez vous pour le NIN (j'ai une carte giffgaff) mais si je donne l'adresse de mon logement, ils vont envoyer une lettre ? Or, je n'y serai pas avant début mai et donc je ne pourrai pas récupérer le courrier. Est-ce primordial de récupérer ce courrier ? Dois-je plutôt donner l'adresse d'un ami à Londres ? merci

Bonsoir, oui essai de voir si une personne peu prendre rdv pour toi et réceptionné le courrier, il aime qu'on ai la convocation entre nos main pour le rdv, j'attends la réponse pour mon Nin et compte bancaire depuis le 16mars. Apparemment bcp de demandes on m'a dit que si j'avais pas de nouvelles le 5 mai de rappeler. En tout cas il y avait foule. Je patiente maintenant. En espérant l'avoir cette semaine, mais j'ai de la chance on le réceptionne pour moi ensuite j'irai chercher la ville où je souhaite vivre avec mon fils.
Le rdv peux se passé bien c est a dire rapide ou long avec une personne qui pourra même te demander ta carte vitale 🤔

Enfin Nin bien reçu bientôt le départ 😂 youpiii