Taxe d'habitation

Bonjour à tous,

Je réside à l'étranger mais j'ai fais l'acquisition en début d'année d'un appartement à San Juan de Alicante.

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment cela se passe pour les impôts concernant mon bien ? Les délais pour transmettre la déclaration, les modalités de paiement ...

Je vous en remercie d'avance,

Salutations,
Janade

Bonjour rapprochez vous de votre l ayutamiento pour connaître le montant de votre taxe foncière...( Il ne y a pas de taxe d habitation) généralement vous pouvez régler chaque trimestre...perso je règle 250€.ensuite vous devez régler l impôt pour les nons résidents vu que vous êtes propriétaire...grosso modo 1% des 20% de la valeur cadastrale de votre bien..voilou..cdrlt jetv

Bonjour Janade,

Lorsque vous êtes propriétaire d'un immeuble en Espagne mais n’êtes pas résident fiscal espagnol, vous devez déclarer les impôts suivants:
- IBI (Impuesto sobre Bienes Inmuebles) auprès de la mairie du lieu de situation de votre immeuble, une sorte de "taxe foncière"
-IRNR (Impuesto sobre la Renta de No Residentes) que votre immeuble soit loué ou non, cet impôt doit être déclaré sur le modelo 210. La date de dépôt de cette déclaration varie selon si votre immeuble est loué ou non.
-selon la valeur de votre immeuble, l'Impuesto sobre el Patrimonio, une sorte d'"Impôt sur la fortune"

je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Marie

Nouvelle discussion