Taxe d'habitation

Bonjour à tous,

Je réside à l'étranger mais j'ai fais l'acquisition en début d'année d'un appartement à San Juan de Alicante.

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment cela se passe pour les impôts concernant mon bien ? Les délais pour transmettre la déclaration, les modalités de paiement ...

Je vous en remercie d'avance,

Salutations,
Janade

Bonjour rapprochez vous de votre l ayutamiento pour connaître le montant de votre taxe foncière...( Il ne y a pas de taxe d habitation) généralement vous pouvez régler chaque trimestre...perso je règle 250€.ensuite vous devez régler l impôt pour les nons résidents vu que vous êtes propriétaire...grosso modo 1% des 20% de la valeur cadastrale de votre bien..voilou..cdrlt jetv

Bonjour Janade,

Lorsque vous êtes propriétaire d'un immeuble en Espagne mais n'êtes pas résident fiscal espagnol, vous devez déclarer les impôts suivants:
- IBI (Impuesto sobre Bienes Inmuebles) auprès de la mairie du lieu de situation de votre immeuble, une sorte de "taxe foncière"
-IRNR (Impuesto sobre la Renta de No Residentes) que votre immeuble soit loué ou non, cet impôt doit être déclaré sur le modelo 210. La date de dépôt de cette déclaration varie selon si votre immeuble est loué ou non.
-selon la valeur de votre immeuble, l'Impuesto sobre el Patrimonio, une sorte d'"Impôt sur la fortune"

je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Marie

Bonjour,
Je suis très intéressée par vos informations. Notamment sur l'impôt sur le patrimoine.
Pourriez-vous m'indiquer les modalités pour le règlement de cet impôt car actuellement le syndic de notre immeuble s'en charge mais je dois  verser 100 euros par pour ce service.
Si vous pouvez m'indiquer le document à remplir et les démarches à faire je vous en remercie.
Cordialement.

Hola Kerpage
C'est bizarre votre histoire...
IBI et impôt non résident ce n'est pas du ressort d'un syndic mais plutôt des gestors.

Ces 100€ que vous versez, vous êtes sûr que ce n'est pas tout simplement les charges de la copropriété ?

Bonsoir
Il s agit du paiement de l IRNR
Taxe que tout propriétaire en Espagne mais non résident doit s acquitter
Pas de doute nous réglons 100 euros à l organisme qui s occupe des démarches auprès des impôts pour nous.

Eh bien, où est le problème ? Si tu as des doutes, tu fais un saut à l'Hacienda (rendez-vous préalable obligatoire), et vois avec eux.

Bonjour,
Désolée je me suis mal expliquée.
Le problème c'est que l organisme  me demande 100 euros chaque année pour s'occuper de notre IRNR.
Donc j'espérais obtenir quelques infos pour connaître les démarches en ligne ou sur place afin de faire la déclaration nous-même si c'est possible.

Hola
Il suffit d'aller sur le site de Hacienda et de remplir le modelo 210.
Après que vous sachiez le remplir c'est autre chose...
Dans ce cas vous faîtes une première déclaration avec un gestor et l'année d'après vous utiliserez le modelo 210 que vous aura rempli le gestor comme modèle

Chrystel a écrit:

Hola
Il suffit d'aller sur le site de Hacienda et de remplir le modelo 210.
Après que vous sachiez le remplir c'est autre chose...
Dans ce cas vous faîtes une première déclaration avec un gestor et l'année d'après vous utiliserez le modelo 210 que vous aura rempli le gestor comme modèle


Parfois, la difficulté c'est de trouver le bon lien URL.