Aide transport petit sac vers Thailande

Bonjour a tous!
Je cherche une personne qui viendrais en Thaïlande (a partir de CDG, car ma famille habite le val d'Oise) et serait dispo pour prendre avec elle le carton de mon Leica M10 moyennant finance.
En effet je souhaite vendre mon Leica M10 et donc le carton (avec manuel, petits accessoires, etc..ce n'est pas lourd) sont un plus.
Je vis a Khao Tao, a environ 300km de Bangkok et je peux donc me déplacer sans soucis.
je ne retourne pas en France cette année. Je sais que c'est une demande un peu spéciale, mais qui ne tente rien...

Voilà et sinon mon invitation tient toujours si un de vous viens dans le coin il sera le bien venu et je me ferais un plaisir de lui faire visiter la region et le conseiller (autant que je peux)
Merci a vous tous et bonne journée.
Yann

Bonjour,
Et pourquoi ne pas le faire vendre en France par votre famille, ne serait-ce pas plus simple ?

Je pense que l'appateil photo est déjà en Thaïlande  ;)

Bonjour,
Probablement oui, une lecture trop rapide du message initial.

Je doute que vous trouviez quelqu'un sur ce forum... Les gens sont tellement fous de nos jours... Je ne retourne pas en Suisse cette annee egalement et ma Grand mere de Suisse voulait me faire parvenir quelques trucs du style chocolat, sucrerie etc car une de ses amies se rend a HuaHin dans 1 mois... resultat, son amie a refuser de peur qu'elle l'utilise comme mule pour me faire parvenir des choses illegales cacher dans des recoins etc etc.... donc demander a un parfait inconnu de vous amener quelque chose...
Vous avez raison... qui ne tente rien n'as rien...

Bonjour,
Il est toujours possible de passer par ces services pour se faire livrer en Thaïlande (ou ailleurs) :
https://www.colisexpat.com/pages/

Merci a tous, en effet on pourrait penser qu'il s'agit d'une mule...mais ce n'est que du carton et livret utilisation avec des sachets graves Leica. L'appareil est avec moi en effet, et l'envoyer en France comporterait trop de risque a mon sens vu le prix.

Bonjour Lolo-Thai, je pense plutôt que vous n'avez pas voulu venir en Thaïlande avec le carton d'emballage, car pour un Leica M10, bonjour les taxes en cas de contrôle à la douane !
Et puis, en Thaïlande, vous n'avez aucune chance de vendre un objet de luxe sans avoir l'emballage d'origine.

Henri Two 9 a écrit:

...Et puis, en Thaïlande, vous n'avez aucune chance de vendre un objet de luxe sans avoir l'emballage d'origine.


D'où la demande  ;)

Pardonnez moi mais si je suis venu sans mes emballages, et pas que celui de mon Leica , ce n'est pas du tout pour cette raison que j'ignorais totalement.
Vous imaginez bien que prendre l'ensemble des emballage quand on decide de s'expatrier cela prendrait pas mal de place, me concernant en tout cas.:-)
J'ai vendu par exemple, la semaine dernière mon iPad pro sur FB Hua Hin, sans son emballage également. Il est partit en une journée d'annonce.
merci encore

le truc c'est qu'en plus le carton du leica on peut pas le plier..:-(

si je ne trouve personne je vais tout de meme tenter de le vendre tel quel...sinon, j'ai des amis qui viennent en Aout au pire des cas, mais cela retardera ma vente. voila, bonne journee a tous

Bonjour vittel123, votre raisonnement n'est pas faux, mais...
Le plus simple était que votre Grand'Maman fasse un petit paquet avec les friandises et passe par la poste.
De toutes façons, si les lois devaient être appliquées et respectée à la lettre par les douanes, vous n'auriez rien à grignoter, car là, on parle de tolérance douanière et non d'un droit.     
Et puis, le film "Bangkok Hilton" en dit long sur la naïveté de certaines personnes...

Encore une anecdote pour mon copain Henri Two 9...sourire...
J'étais dans un hôtel sur Suriwong road et je voulais vendre des pellicules 400 ASA couleur après avoir mis une affichette à l'Alliance Française.Le lendemain trois  Français dont un petit boutonneux style premier de la classe m'ont posé des tas de questions sur mon métier de photographe et comment je gagnais ma vie à  Bangkok.Espérant  toujours vendre ces pellicules qui en Thaïlande coûtaient  très chères je me suis efforcé d'être convivial jusqu'au moment j'ai compris qu'ils étaient flics de l'Ambassade et voulaient remonter une vague filière de mules.
Ce que le contribuable français ignore  bien sûr vu que nos trois zigottos se la coulaient douce pour une mission bidon et dérisoire ...

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour vittel123, votre raisonnement n'est pas faux, mais...
Le plus simple était que votre Grand'Maman fasse un petit paquet avec les friandises et passe par la poste.
De toutes façons, si les lois devaient être appliquées et respectée à la lettre par les douanes, vous n'auriez rien à grignoter, car là, on parle de tolérance douanière et non d'un droit.     
Et puis, le film "Bangkok Hilton" en dit long sur la naïveté de certaines personnes...


J'ai deja fais le test.... j'ai recu des paquets de bonbons Migros & Denner completement fondu... du chocolat qui ressemblait a rien...je prefere ne plus tenter l'experience... les petits beurres de la migros sont arrives completement dechiqueter...  :unsure

Je prefere aller payer le double a Villa Market ou Tops... quand le manque se fait sentir...

Bonjour

Il est possible que je puisse le faire : je pars pour Lamaï donc Koh Samui le 22/04 c'est à dire dans un petit mois. Mon seul soucis est l'encombrement (vu que je pars déjà avec pas mal de matériel pour la plongée).

Gael

Gael, merci. En effet cela pourrait être faisable. Je pourrais venir dans le coin pour plonger également.
Je suis aussi plongeur et je vais autant que possible sur Koh Tao. Je ne connais pas Koh Samui, mais par contre je connais une personne à Koh Phangan qui tiens un club si cela vous intéresse :-) c'est un jeune qui plonge depuis ses 8 Ans:-)
Voilà , si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP pour ne pas encombrer le fil?
Bonne soirée,

Quelles sont les dimensions de ton carton ?

Cordialement

c'est des millimètres:
1250mm x 600 mm x 800 mm
bourré de chocolats du pays du val d'Oise.
pour plonger, vous aller plonger effectivement...

Je pars jeudi 4/04 et arrive à Bangkok vendredi soir 5/04. Je peux te le prendre jusque là. Après je ne sais pas encore ce que je vais faire.
J'arrive à Suvarnabhumi et j'habite à Don Mueang.
Si tu as un mail ou Line.

Hello, un membre du forum c'est proposé mais nos agendas ne correspondent pas, mais j'ai trouvé en même temps un contact fort sympathique:-)
Platyphyl,  cela pourrait être top en effet,. Je vais voir pour trouver un pote qui emmène mon carton à l'aeroport. Encore une fois ce carton est vide avec seulement une notice,utilisation et des sacs en tissus vide pour le boîtier. Si vous doutez de quoi que ce soit, mon ami qui vous le remettra peut aller avec vous, faire vérifier le contenu auprès des autorités compétentes, ce n'est pas un problème:-)
Encore une fois ces emballages sont un plus pour vendre mon Leica. Maintenant, si vous connaissez,quelqu'un en Thaïlande qui veut acheter mon appareil sans. Es emballages, je suis preneur!:-) vous pouvez m'envoyer un mp si vous le désirez:-)

Bonjour Yann
Nous venons en Thaïlande début juillet.  (Kho phangan ) via bangkok. .et ensuite train jusqu' Chumpon puis bateau jusqu'à Phangan
Quelle taIlle fait votre carton ?
Laurent

Je trouve très sympa cet élan de bénévoles  :top:

Merci à tous de vos messages. Je pense avoir trouvé quelqu'un qui m'a contacté par mp... Merci encore de votre aide à tous:-) cela va beaucoup m'aider pour la vente de mon appareil :-= je vous tiendrais au courant. Merci encore !