Ouverture d'un bar à San Juan

Bonjour à tous !

Mon frère et moi voulons ouvrir un bar à Alicante. Mon frère créera les cocktails, pendant que je m'occuperai de prêcher l'amour et la vérité de la bière pression. Bien sûr, toutes les boissons classiques seront présentes, et on pense de plus en plus à élaborer une carte de glaces, on pense que ça pourrait marcher !

Nous allons visiter Alicante à la mi-Avril si tout se passe bien, dans 2 semaines à peu près donc, pour essayer de nous faire une idée du terrain, ce qui est la première raison de ma venue parmi les sages que vous êtes.

Après quelques recherches, pour un bar saisonnier, il nous est apparu que la plage de San Juan était le meilleur quartier à viser. Quels sont vos avis là-dessus ? On ira là où ça aura le plus de chances de marcher pour un commerce saisonnier.

Vu notre petit budget, l'idéal pour nous serait de trouver un petit commerce où travailler à deux. Par exemple, on ira visiter un local pouvant accueillir 30 personnes à 200m de la plage dans le quartier de San Juan qui coûte dans les alentours de 30 000 euros, avec un loyer assez faible.

Pensez-vous que le projet d'un petit bar cocktails / bières / glaces à Alicante soit faisable, et si oui, pourrait-il marcher ?

On ne connaît pas non plus la préférence de la clientèle saisonnière sur place, à savoir si c'est une clientèle qui consommera des cocktails de qualité ou de la bière à foison, l'âge moyen des vacanciers etc ... Je suis ouvert à toutes vos idées et critiques !

Merci d'avance et bonne journée à tous

Nouvelle discussion