Location d’une petite maison à Murcie, Torrevieja où Carthage.

Bonjour à vous tous,

Belge et bientôt  retraitée, j’envisage d’aller vivre en Espagne. J’aimerais louer une petite maison meublée, en bon état avec 2 chambres et une grande terrasse à la Costa Blanca, dans un endroit calme mais pas très loin d’une ville afin notamment d’étudier l’espagnol dans une école pour adultes.

Vivant seule, mon loyer sera limité évidemment.
J’aimerais trouver mon logement du côté de Torrevieja, Murcia ou Carthage.
Mon problème est le suivant : je connais une agence immobilière qui est la première sur le marché et qui propose beaucoup de maisons (et appartements)  dans mes prix et qui pourraient faire mon bonheur mais cette agence se limite à exposer, avec photos et descriptions des biens de propriétaires espagnols.
Donc, pour visiter,  demander des renseignements aux propriétaires, il faut savoir bien entendu, parler couramment la langue du pays, ce qui est normal, me direz-vous.
Mais je ne suis qu’au début de mon étude. ...

Ma question est la suivante: y aurait-il parmi vous une ou deux personnes bilingues, qui pourraient m’accompagner et m’aider dans les démarches afin d’éviter d’éventuels problèmes de communication et de compréhension ?
Y-a-t-il des belges ou des français habitant ces régions qui pourraient m’aider ?
Je vous remercie vivement d’avance pour vos suggestions et votre aide précieuse.
Je vous embrasse bien fort !  Ce sera aussi pour moi un grand bonheur de faire votre connaissance et de me sentir moins seule, dans ce beau pays que je connais très peu.

Jenny1955

Nouvelle discussion