Carte Securité Sociale

Bonjour tout le monde,

je suis retraité, en Espagne depuis 5 mois. J'ai reçu mon formulaire S1 mais pas mon épouse qui n'est pas encore retraitée et qui est sans activité. Ma question : peut elle beneficier de la sécurité sociale espagnole ou doit elle en prendre une privée ???

merci de vos retours.

si le sujet a deja été traité, je m'en excuse par avance..

Hola,

Votre épouse ne peut malheureusement pas bénéficier de la SS espagnole tant qu'elle n'est pas à la retraite ou tant qu'elle n'exerce pas une activité en Espagne. Il faut qu'elle prenne une assurance privée espagnole.

Bonjour,

Si votre épouse a travaillé en France et qu'elle y a accumulé des droits, elle peut demander le S1 au centre dont elle dépendait en France, mais ses droits ne seront pas indéfinis, et après il faudra qu'elle prenne une assurance privée.

Moi, par exemple, j'ai eu des droits ici pendant 6 mois grâce à mon S1, grâce à mon travail en France.

cdt

merci !

Bonjour,
Ma femme et moi sommes inscrits à la Sécurité Sociale de Denia depuis le 5 février donc un peu plus de trois mois. Quelques jours plus tard notre Centro de Salud nous a délivré nos cartes SIP et nos frais médicaux sont pris en charge.
Là où nous avons un problème c'est qu'à ce jour la Sécu de Denia n'a toujours pas transmis notre document S1 complété et signé par leurs soins à la CNAV en France.
Ce qui fait que nos retraites ne sont toujours pas virées en Espagne...
Je demande donc à ceux qui ont fait cette démarche si les délais ont été aussi longs ?