Écoles vers lausanne

Bonjour,
Nous habitons actuellement à Zürich et prévoyons de nous installer vers Lausanne en Aout- septembre. Lors de notre visite pour découvrir les environs, les villes de Morges, St Sulpice, Lutry et Pully nous ont beaucoup plu mais le plus important pour nous sera les villes ou les quartiers avec de bonnes écoles publiques. Notre fils a 5 ans et rentrera en 2ème classe. Si vous connaissez d'autres secteurs accessibles facilement de Lausanne et moins proches du lac (ce qui fera un peu baisser le prix des loyers) cela nous interesse aussi...que pensez vous d'Aubonne aussi..?
Merci d'avance.

Le mieux autour de Lausanne St sulpice, morges, pully, lutry. Par contre vous avez oublié Vevey qui est pour moi la mieux de toute (aussi au bord du lac) et a seulement 11mn en train du centre de de Lausanne et elle est un peu moins chères que les 4 autres villes.

Sinon vous avez St Prex, Rolle aussi au bord du lac (un peu moins chère) et sympa.

Oui Aubonne est la moins chère de toute car plus loin du lac et d'une garde et pas mal

Votre mari va travailler en ville de Lausanne ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Il travaillera au niveau de la gare ce qui nous donne du choix dans la recherche.
La priorité est vraiment au niveau de l ecole. Pas tant l'école enfantine d'ailleurs mais les classes d'après puisqu'il a déjà 5 ans. Où pourrais je trouver des infos fiables sur l'école une fois que j'aurais ciblé un appartement? Je ne pourrais malheureisement pas me déplacer là bas...
Merci

En Suisse toutes les écoles publiques sont d'un très bon niveau et très homogène. Il n y a pas de différence de niveau/qualité comme en France. Vous pouvez donc choisir une ville qui vous plait et y mettre votre enfant sans se soucier.

Merci