Acheter en Italie

Bonjour je suis interesser a vivre em Italie mais ne sais pas quel region choisir de preference em bordure de mer

bonjour je vous conseille la Puglia c'est une très joli région j'y vais depuis février 1986

Je vais exactement à Molfetta cela sye trouve à 27 km avant Bari
J'y vais du 19 au 30 avril et cette fois ci j'ai décidé aller y travailler et y vivre d'ici quelques mois
je suis entrain de me chercher un travail vers Molfetta

Vous êtes de quel coin ?
Je suis Lorraine je vis au Luxembourg et bientôt en Puglia
Si vbovus voulez plus d'informations dites le moi
A bientôt qui sait

Bbonjour je suis a Porto centre et je pense realment allez habité em Italie mais voir avant niveau de vie
Merci pour votre reponse

Vous quittez quand Porto  ? Venez me voir à Molfetta cest 27 km avant Bari jy serai du 19 avril au  30 avril et dans quelques mois jirai y vivre et y travailler

Dans l´immediat je travail et je n´ai pas de vacances, pour ça je pense voir ça vers le mois de Août.

Je serai libre du 6 au 17 septembre jaurai le temps à bientôt

Nous vivons depuis 2008 avec ma compagne dans l'arrière pays de IMPERIA sur la cote méditerranéenne, pas bien loin de SANREMO et surtout à 1h20 de Menton.
Cela nous donne la possibilité d'y aller faire nos course afin de trouver ce que nous ne pouvons pas trouver en Italie et nos médicaments.
Nous vivons en Italie comme si nous vivions en France, nous n'avons pas pris la résidence en Italie, nous avons conservé nos droits à la sécurité sociale et quand nous avons besoin, nous nous faisons soigner en Italie avec notre carte Européenne.
Il y fait bon vivre. Nous habitons un coin de rêve hors de toute pollution et super tranquille.
Nous profitons ainsi des bons cotés de la France et de l'Italie, les gens y sont très chaleureux.

Machadocasainporto a écrit:

Bonjour je suis interesser a vivre em Italie mais ne sais pas quel region choisir de preference em bordure de mer


Bonjour,
Vous posez là une question qu'il est difficile de répondre!
Mes goûts ne sont pas forcément les votre et vice versa.
Ensuite je ne sait pas ce que vous recherchez. Il y a 2 mers bien distinctes et en plus le long de la cote de chacune d'elle ont des style de vie tellement diffèrent d'un coin à l'autre que c'est juste impossible de vous vous suggérer une région plutôt qu'une autre.
Puis il y a aussi les iles! Et du coup ont repart encore avec un autre discours.

Mon conseil, si je peut me permettre de vous en donner un, c'est de prendre un peu de temps pour faire une visite et de voir par vous même ce qui vous plaît le plus.
Mais attention encore, un visite/voyage se prépare....
Donc à vous de voir.
Bonne chance et bon voyage
Livio

Merci pour vos conseils et rellement je vais analiser mieux tout ça avant de me avancer avec quelques choses.

Cordialement

Bonjour,
Nous nous avons acheté en Toscane ,une superbe région d'Italie ou vous trouverez la mer la montagne et une superbe campagne .
nous sommes prés de Sienne et la mer est a environ 1h /1 h 30 selon ou vous allez .
Si vous désirez plus de détails n'hesitez pas a me le dire .
A bientôt et bienvenue en Italie

Bonjour

Vous n'avez pas pris la résidence en Italie, vous avez donc conservé  une adresse en France ?

Merci de préciser, j'ai l'intention  de m'installer en Italie et tout conseil est bon à  prendre!

Bonjour

Vous n'avez pas pris la résidence en Italie, vous avez donc conservé  une adresse en France ?

Merci de préciser, j'ai l'intention  de m'installer en Italie et tout conseil est bon à  prendre!

Non je n'ai pas pris la residence en Italie, je ne veux pas perdre mes droits à la sécurité sociale. Cela nous est d'autant plus facile que nous ne sommes qu'à une heure de route de Menton.
Beaucoup de Français qui habitent certaines régions (trop) font bien plus que ça pour se faire soigner.
Puis la résidence Italienne ne m'apporterait rien !

Bonjour , si ,nous avons pris la résidence ce qui vous permet d'avoir des tarifs préférentiels pour eau ,électricité ou gaz ...sans conserver une adresse mais vous pouvez le faire j'imagine ..chez un parent ou ami ..

Merci pour ces précisions

Bonjour Mickey_mur,
Je m'adresse à vous car votre expérience me rend curieux.
Avec mon épouse, nous pensons nous expatrier soit en ligurie Sanremo ou Imperia ou bien la Toscane avec Lucca ou Camaiore.
Vous mentionnez que vous acheter vos médicaments en France. Cela veut-il dire que vous allez vous faire soigner en France? Ou bien, bénéficiez-vous de la sécu Italienne?
Comment est le coût de la vie à Impéria?(alimentaires, etc..)
Y-a-t-il vraiment selon vous une différence de prix sur l'alimentaire avec la France?
Pourriez-vous me donner quelques tarifs des loyers sur Impéria et sa périphérie?
La ville est-elle vraiment animée toute l'année ou bien plutôt calme dans la saison d'hiver?
Selon vous, la ville a-t-elle une grande activité culturelle?
Concernant le climat, je ne sais pas où serait le meileur climat. Depuis quelques années, on remarque qu'il y a plus d'agitation au niveau du temps, vent et tempête. Confirmez-vous ou cela vous semble-t-il erroné?
En vous remerciant.
Meyribelle.

Bonsoir,
Vous répondre par écrit serait beaucoup trop long.
Aussi je vous propose de m'envoyer un mail à:
***
et je vous répondrai avec mon numéro de tel (Français).
Ce sera plus efficace et plus facile.
Cordialement.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour , nous pensons chercher un pied a terre en venetie , je serai interessé pour echanger avec vous si vous pouvez m'envoyer votre mail ou tel en privé. merci d'avance

Je ne suis pas en Venecie mais en Ligurie à 1h15 de Menton par l'autoroute.
Le confort de l'Italie, les avantages de notre France.

la ligurie on y avait pensé pour être allé plusieurs fois à la spezia ,

La Spezia c'est que vous êtes allé visiter cette merveille des 5 terres !
Mais c'est très loin de la frontière !
Je préfère bénéficier des avantages des deux pays.
Au fait je suis contraint compte tenu de l'état de sante de ma compagne de mettre en vente notre maison.
Voici le site que j'ai réalisé à cet effet, dites moi ce que vous en pensez.
Merci

http://casa-michel.simplesite.com/