Canadien français en recherche d'emploi Yverdon (région)

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Ma conjointe étant canadienne aussi est déjà en Suisse, à Yverdon pour son contrat de travail depuis fin mars. Elle a obtenu un contrat de 18 mois. Je compte aller la rejoindre sous peu et essayer de dénicher le même type de contrat. J'ai déjà des offres d'emplois en attente.

J'ai deux questions pour vous:

1. Dans le cas ou je n'ai pas de contrat de travail avant mon arrivé en Suisse, est-ce réaliste de me rendre en Suisse pour effectuer des demandes d'emploi sur place durant mon 3 mois en tant que voyageur?

2. En tant que Canadien français est-ce possible d'obtenir un emploi hors de mon domaine d'étude. Je suis actuellement en attente pour des postes dans le domaine préhospitalier (Mon domaine d'étude). Puis-je travailler en restauration, hôtellerie ou commerce au détail si la demande est là?

Merci infiniment!

Jimmy Lepage

Je pense honnêtement que ces trois mois sont suffisants, pour autant de vraiment faire des recherches actives !

Le domaine le plus simple à mon avis est la restauration, car en général ils demandent rien de particulier (à contrario de l'hôtellerie  & du commerce de détail)

La Coop par exemple emploi souvent du monde sans diplômes (station de service)

Vous devriez demander un permis B "regroupement familiale" vu que votre femme travaille en Suisse, vous y avez le droit. Ainsi, vous pourrez librement chercher un travail en Suisse sans aucune contrainte.

J'ai cru comprendre que vous et votre conjointe vous être infirmier. Si jamais il y a une pénurie d'infirmier en Suisse. Au CHUV 21% des infirmières sont Quebecoise. Le Suisse recrute directement ses infirmières a Montreal.

Merci Luca pour ces informations!

embedded a écrit:

Vous devriez demander un permis B "regroupement familiale" vu que votre femme travaille en Suisse, vous y avez le droit. Ainsi, vous pourrez librement chercher un travail en Suisse sans aucune contrainte.

J'ai cru comprendre que vous et votre conjointe vous être infirmier. Si jamais il y a une pénurie d'infirmier en Suisse. Au CHUV 21% des infirmières sont Quebecoise. Le Suisse recrute directement ses infirmières a Montreal.


Bonjour Embedded,

Malheureusement nous ne sommes pas marié. Je crois essayer malgré tout la demande de permis B pour regroupement familiale.

Par contre, ma conjointe est dans le domaine dentaire et moi dans le domaine préhospitalier (ambulance).

Merci beaucoup!