Menu
Expat.com

Je veux devenir professeur dans un collège sur le fleuve.

Dernière activité 08 Mai 2019 par MarySac

Nouvelle discussion

pierrelegrand54

Bonjour. Je m'appelle éloi. J'ai 20 et je suis actuellement étudiant dans une école d'art en métropole. J'ai déjà vécu 2 ans entre la Guyane et le brésil, notamment à régina. J'ai beaucoup aimé la vie dans ce village. J'aimerai devenir professeur en collège dans une commune de Guyane. Du moment que c'est paumé ça me va. Etant étudiant en art, je me dirigerais naturellement vers le métier de professeur d'art plastique, mais je suis aussi capable de virer dans mes études, pour pourquoi pas faire prof d'histoire? Je vous écris pour savoir quelle serait la meilleur stratégie à adopter. Ainsi, j'ai pas mal de questions à poser:

Savez vous si les collèges en communes isolée du type camopi se doivent de posséder exactement les même effectifs que des collèges de métropole? Je veux dire par là: leur est il aussi obligatoire de disposer d'un professeur d'art plastique au même titre que des professeur dans des matières  "plus importantes" comme les maths ou le francais?

J'ai vu que c'était pour beaucoup des contractuels qui sont recruté pour enseigner dans les communes isolées. Cela veut dire qu'ils ne font pas appelle aux professeurs titulaires du capes, préférant les mettre ailleurs? Ou ils prennent les contractuels par défaut? Stratégiquement, vaut il mieux avoir le capes ou être contractuel?

Existe t il des CDI pour les contractuels? Si je suis contractuel et installé depuis 5 ans dans un village et qu'un titulaire du capes demande ce village, on lui donne la priorité et on me vire? (mon objectif est de m'installer quelque part et de ne pas y bouger).