Pacsé en France est ce reconnue par le Brésil

Bonjour je mappelle alison et jai 25 ans. Prochainent je vais etre pacsé avec mon conjoint bresilien qui part travailer dans son pays . Je voudrais savoir si le pacse etait reconnue par le bresil ou non. Car je suis maman d'un petit garçon d'un papa français et jaimerais l'emmener avec nous car j'en ai la garde et mon fils de 4 ans veux absolument venir au bresil.

Je remercie toute personne qui pourra repondre a ma question

Pou citer notre fameux chicobrasil qui a répondu dans ce topic: "le PACS Français ne donne droit à rien pour rester en France concernant votre conjoint [...] contrepartie si vous souhaitez habiter au Brésil, le Pacs Français vous permet d'obtenir un visto permanente..."

Pour la garde para contre tu dois avoir le consetement du père pour partir vivre au Brésil, car même ayant la guarde il a encore des droits, notamment celui de voir son fils. Je te dis ça pour le bien du petit et pour t'éviter des désagréments juridiques. Ton fils te suivrait au pôle nord s'il fallait et c'est bien normal car t'aime plus que tout, par contre si toi tu l'aimes aussi prends en compte l'ensemble des données et les droits de ton enfant, son père et sûrement le reste de sa famille est ici, le changement sera déjà assez perturbant (culture, langue etc..), même si lui s'adaptera plus vite que toi... Bref pas besoin de rajouter une couche juridique, car les accords France-Brésil sont tels qu'en cas de problèmes de justice le père pourra sans trop de difficultés te faire condamner et tu pourrais perdre jusqu'à tes droits parentaux, surtout que tu n'est pas brésilienne donc tu n'auras aucun support ni aide ici

A noter qu'au Brésil il est IMPOSSIBLE de sortir sans les 2 parents, même pour un voyage il faut un document écrit de l'autre parent ou une décision de juge