5000 CHF?

Bonjour à tous...

Je souhaite m'installer en Suisse, dans le canton de Genève.
J'ai trouvé un poste qui me plaît bien, le salaire serait de 5000 CHF brut par mois.
Je me demande donc si je peux vivre confortablement avec ce salaire.
Combien devrais-je vraiment gagner après les impôts? Et combien devrais-je payer en plus pour la santé?

Je vis avec mon compagnon en Angleterre, près de Londres.
Lui restera a Londres pour la fin de l'année au moins... Il travail régulièrement avec l'OMS et les NU donc viendra souvent sur Genève.
Mais j'aimerais retourner sur Londres deux weekend enfin par mois environ. Pour cela, j'ai donc besoin de pouvoir bien vivre...

Merci.
Alex

Il te restera environ  4'000chf/mois en NET après impôts.

Avec 4000CHF/mois en NET après impôt - 300chf/mois pour ton assurance chez assura PHARMED (grande franchise). donc 3700chf/mois après assurance maladie.

Oui tu vis correctement a Genève avec ça sachant que tu es célibataire.

Le mieux pour toi est de prendre une colloc sachant que tu seras pas souvent sur Genève le weekend. Tu en trouves plein pour 600chf a 900chf/mois a Genève eau chaude, chauffage, Electricité, internet compris. Regarde ce lien

https://www.anibis.ch/fr/immobilier-imm … &dlf=1

Les billets d'avion easyjet Genève londres sont peu chère

Merci beaucoup...
C'est vraiment tres utile.

Je prendrai un studio ou petit appartement puisque mon conjoint viendra regulierement. Nous serons maries dans 4 mois. Je vais donc commencer les recherches. Une fois au'il sera la plus definitivement, nous regarderons pour acheter; en France ou Suisse.

Nous volons avec British Airways (Je travaille chez eux en ce moment) mais sommes ouvert a easyjet s'il le faut.

Merci beaucoup encore une fois.

Alexia

Trouver un appartement en quelques jours est quasi impossible a Genève, je vous conseille de commencer par une colloc le temps de trouver un appartement qui vous convient, ça peut prendre plusieurs mois.

Tres bien.
merci beaucoup du conseil.