Sage-femme, yoga, humanitaire en Australie

Salut!

Je suis sage-femme depuis presque 2 ans en maternité de niveau 3 en France.

Avec mon copain, nous avons pour projet de partir plusieurs mois (entre 10 et 12 mois) en Australie en 2020. Je sais que bosser en tant que sage femme ne sera pas possible pour moi au vu des démarches qu'il y a à faire mais j'adore mon métier et je ne me vois pas partir sans m'intéresser à la pratique des sages femmes en Australie.

Je me demande donc s'il est possible de faire des stages d'observation par exemple en libéral ou en maternité...?
Connaissez-vous des sages-femmes là-bas qui pourraient m'aider?

Je fais aussi des missions humanitaire en France et je m'intéresse au yoga. Si vous avez des bons plans en Australie en lien avec ceux-ci n'hésitez pas!!! :)

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour Justine,

Vous avez un superbe projet. Pour ce qui est de faire des stages pour découvrir la pratique des sages femmes en Australie, je pense que cela doit être possible. Toutefois, je ne sais pas où il conviendrait de s'adresser. Je vais en parler à des amis, ils auront peut être plus d'idée que moi.
Vous pouvez peut-être vous renseigner auprès de Highlands foundation.
Highlands foundation est une fondation humanitaire australienne qui a une activité dans ce domaine dans la région Asie-Pacifique, notamment en Papouasie Nouvelle Guinée. Si vous leur expliquez votre projet, ils pourront peut être vous aider et vous orienter. Vous pourrez trouver des informations sur leur site : http://www.highlandsfoundation.org.au/
Ils sont situés dans la banlieue nord de Melbourne.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Jeff

Super! Merci beaucoup pour ta réponse :)

Bonjour,

Formateur en logistique CACES 1,3,5 hygiène alimentaire et Ceveso et jury professionnel pour les Techniciens supérieurs en méthode et exploitation logistique niveau BTS (bac +2),moi-même détenteur de ce titre professionnel.
Agé de 52 ans je souhaite venir m'installer en Australie de préférence Sydney, sinon Melbourne, Canberra ou Perth, pou y exercer mon métier et aussi changer de vie. Existe t-il des possibilités pour ce que je recherche ? Vous remerciant de votre réponse.

Nouvelle discussion